Les albums à surveiller en octobre 2022
Flore Laurentienne — Volume II (21 octobre)
Flore Laurentienne a connu un grand succès avec son premier Volume. Avec raison! Il nous a offert une suite magnifique de pièces où les cordes et les synthétiseurs cohabitent en harmonie et se complètent à merveille. Avec ce deuxième volume, est-ce qu’il réussira à nous emmener ailleurs? C’est là, la question! On peut dire que les premiers simples sont très prometteurs et qu’il y a de bonnes chances qu’on visite de nouvelles contrées auditives avec Mathieu David Gagnon.
Les Sœurs Boulay — Échapper à la nuit (21 octobre)
C’est déjà un cinquième album pour Les Sœurs Boulay depuis qu’elles ont remporté la finale des Francouvertes en 2012. Je vais te faire danser, le premier simple, met de l’avant une des forces de Stéphanie et Mélanie Boulay : les harmonies vocales magnifiques. Elles ont des voix qui se complètent à merveille et elles le prouvent encore une fois de plus ici.
Les Trois Accords — Présence d’esprit (21 octobre)
On n’a pas encore la pochette pour le prochain album des Trois Accords, mais on peut déjà s’attendre à quelque chose de spécial. Comme la bande de Scooby Doo, il semblerait que le quatuor se frottera à ces corps célestes qu’on peut faire venir avec un jeu de ouïja comme on se fait venir de la pizza par téléphone. À l’écoute de Piscine hors terre (ce n’est pas très épeurant), on peut dire que le combo n’a rien perdu de son sens de la mélodie.
Anatole — Alexandre Martel (28 octobre)
Est-ce que le personnage d’Anatole est en train de se désagréger? Avec cet album qui est homonyme sans l’être, Alexandre Martel nous propose la troisième version d’Antaole. En plus, on peut vous le dire : il sera l’invité du Club Canal du mois d’octobre. Vous pourrez en apprendre plus bientôt sur le processus qui a mené à la création de l’album!
Rosie Valland — Emmanuelle (28 octobre)
Rosie Valland est de retour avec Emmanuelle qui se veut un retour à la jeune fille dans les années 90 qui trippait sur la pop. À l’écoute des premiers simples, on remarque que la pop occupe encore une place importante dans la proposition de la jeune femme. C’est s’inscrit dans une continuité de Blue tout en poussant plus loin la proposition. Non merci est franchement dansante et donne envie de se mettre à frétiller dans son salon.