Actualités

10 spectacles en salle à voir aux Francos de Montréal 2022!

Les Francos lançaient leur programmation en salle pour leur 33e édition il y a quelques semaines! On a pris un petit temps pour s’en remettre et on a fait ressortir 10 spectacles qui nous semblent incontournables.

Admiral T au MTELUS (11 juin)

L’auteur-compositeur-interprète, producteur, DJ et acteur français Admiral T s’amène à Montréal le 11 juin prochain! Il y sera avec un invité très spécial : l’artiste français de reggae dancehall Saïk. Ensemble, ils viendront mettre le feu au MTELUS et faire danser les foules avec leurs rythmes dansants et entraînants.

Pour venir danser avec eux, c’est par ici.

Clara Luciani au MTELUS (14 juin)

Clara Luciani a fait paraître son album Cœur l’an dernier, qui a été très bien reçu. La preuve, elle a mis la main sur plusieurs prix des Victoires de la Musique, dont Artiste féminine de l’année et meilleur album. Elle viendra offrir ses mélodies pop accrocheuses à son public québécois le 14 juin prochain au MTELUS en plus d’avoir déjà rempli la même salle le lendemain! Ce sera d’ailleurs Luis Clavis, qu’on a pu découvrir dans les groupes Valaire et Qualité Motel, qui assurera la première partie.

Pour mettre la main sur tes billets, c’est par ici.

Fishbach au Club Soda (11 juin)

L’autrice-compositrice-interprète Fishbach sait envoûter grâce à sa voix particulière et ses sonorités groovy, disco et pop des années 1980. Elle a fait paraître son second album solo, Avec les yeux, qui a été bien reçu par les critiques. Elle traversera l’océan séparant son pays et le nôtre pour prendre part aux Francos 2022. C’est l’autrice-compositrice-interprète Julia Daigle, qu’on a connue dans le duo Paupière, qui assurera la première partie de ce spectacle au Club Soda.

Laissez-vous envoûter et achetez vos billets juste ici!

Gros Mené au Club Soda (10 juin)

Gros Mené, gros retour! Eh oui, Fred Fortin et sa bande sont de retour 10 ans après leur dernier album! Après avoir surpris tout le monde avec l’album surprise Pax et Bonum au début de l’année, la formation prendra part à plusieurs festivals cette année. C’est ainsi qu’on les retrouvera avec plaisir au Club Soda le vendredi 10 juin 2022. D’ailleurs, c’est zouz qui ouvrira la soirée. La formation, qui aime explorer plusieurs genres dont le math rock, le noise et l’acid blues, devrait mettre magnifiquement la table pour Gros Mené!

Pour ne pas rater Gros Mené aux Francos, c’est par ici!

Jay Scøtt au Théâtre Maisonneuve

Jay Scøtt présentait son premier spectacle montréalais en avril dernier. C’est un Club Soda, oups, un Club « Sold-out », qui l’a accueilli chaleureusement en chantant à pleins poumons chacune de ses chansons. Après la parution de ses albums Ses Plus Grands Succès (2021) et Rap Queb, Vol. 1, on peut dire que l’artiste est sur une bonne lancée. À l’instar de son spectacle au Club Soda, ce sera Alex Pic (le chanteur du groupe Lubik) qui assurera la première partie. Réussira-t-il à répéter l’exploit de vendre tous les billets de sa supplémentaire?

Pour l’aider à atteindre son objectif, c’est par ici!

La Femme au MTELUS (10 juin)

La formation de rock français a lancé son troisième album Paradigmes en avril dernier. Cet album était plutôt attendu, après l’acclamé Mystère paru en 2016. La réouverture des frontières et l’assouplissement des règles sanitaires en vigueur en lien avec la COVID-19 permettent à La Femme de venir saluer le Québec. Les intéressés pourront assister à leur spectacle au MTELUS le vendredi 10 juin prochain!

Pour y être, rendez-vous juste ici pour vos billets.

Lisa LeBlanc au MTELUS (16 juin)

S’il y a quelqu’un qui sait mettre le feu aux planches, c’est Lisa LeBlanc. Celle dont le premier album homonyme vient de souffler ses 10 bougies a lancé Chiac Disco au tout début de l’année. Comme le nom le laisse entendre, elle y mélange le chiac et les sonorités funk et disco. S’il y a une chose que vous ne devriez pas remettre à demain, contrairement à ce qu’elle chante dans Pourquoi faire aujourd’hui, c’est de vous assurer une place à ce spectacle qui promet de faire danser tout le monde.

C’est par ici pour les billets!

Loud Lary Ajust au Club Soda (9 juin)

Oups! C’est sold-out. C’est le temps de prier les Dieux du spectacle pour une deuxième représentation! Parce que cette année, le collectif Loud Lary Ajust célébrera le 10e anniversaire de leur album Gullywood. Quel meilleur moment pour souligner cet anniversaire que les Francos de Montréal, on se le demande? Si le groupe avait annoncé leur séparation en 2016, ils ont décidé de se retrouver en 2022. Ce sera donc un retour sur scène pour le groupe emblématique du début de l’âge d’or du rap québ.

Tu veux absolument assister à ce retour? Tu sais quoi faire! (Cliquer ici, si ce n’est pas clair)

MC Solaar à la Salle Wilfrid-Pelletier (17 juin)

Le rappeur français a réédité Qui sème le vent récolte le tempo, Prose combat et Paradisiaque. Les deux premiers étaient introuvables depuis une vingtaine d’années après un litige contractuel avec la justice française (La Presse). Maintenant qu’ils sont à nouveau accessibles, Mc Solaar traversera l’océan Atlantique pour venir les (re)présenter à ses cousins québécois. Ne manquez pas ce grand retour à la Salle Wilfrid-Pelletier. 

Pour vous assurer une place, c’est par ici.

Sofiane Pamart à la Maison symphonique (16 juin)

L’artiste français, qui mélange savamment les compositions classiques au piano et le rap, a lancé un second album solo plus tôt cette année : Letter. Il sera de passage à Montréal, à la Maison symphonique, le 16 juin prochain dans le cadre des Francos. Ne manquez pas votre chance d’assister à ce spectacle des plus surprenants.

Pour vous procurer des billets, c’est ici