Les finalistes pour le Prix Polaris de la chanson SOCAN 2025
Cinq artistes et projets canadiens, dont les Québécois Lou-Adriane Cassidy, Ribbon Skirt et Yves Jarvis, se sont démarqués avec l’une de leurs pièces et sont finalistes au Prix Polaris de la chanson SOCAN 2025, qui sera remis le 16 septembre prochain.
Les cinq artistes en lice pour le Prix Polaris de la chanson SOCAN 2025 sont Lou-Adrianne Cassidy, avec la seule chanson francophone du lot, le Montréalais Yves Jarvis, le groupe montréalais Ribbon Skirt, mené par la chanteuse anichinabée Tashiina Buswa, ainsi que les artistes torontois Saya Gray et Mustafa. Ils ont été choisis parmi la sélection de 20 chansons qui a été dévoilée le 24 juin dernier. Voici la liste en détail:
- Lou-Adriane Cassidy — « Dis-moi dis-moi dis-moi », écrite par Lou-Adriane Cassidy et Alexandre Martel
- Saya Gray — « SHELL (OF A MAN) », écrite par Saya Gray et John Mavro
- Yves Jarvis — « Gold Filigree », écrite par Yves Jarvis
- Mustafa — « Gaza is Calling », écrite par Mustafa Ahmed, Emmanuel Hailemariam, Simon Hessman et Nicolas Jaar
- Ribbon Skirt — « Wrong Planet », écrite par Tashiina Buswa et Billy Riley
Le Prix Polaris de la chanson SOCAN 2025 est un nouveau prix, alors que Polaris célèbre son 20e anniversaire cette année. Il est remis en fonction du mérite artistique du morceau et ne prend pas en compte son genre et son succès commercial.
L’artiste gagnant.e sera dévoilé.e lors du concert Polaris et de la remise des prix du 16 septembre prochain à Toronto. La chanson gagnante remportera une bourse de 10 000$ à ses compositeurs.