Bleached
Welcome The Worms
- Dead Oceans Records
- 2016
- 36 minutes
Les sœurs Jennifer et Jessica Clavin lançaient le deuxième album de leur formation Bleached la semaine dernière. Le premier effort du duo avait déjà connu un certain succès et la première chanson qui promouvait Welcome The Worms était très convaincante. Keep On Keepin’ On rentre à fond de train et compte sur une mélodie intoxicante et un dynamisme hors pair. Est-ce que cela se reflète sur l’ensemble de l’œuvre?
Pas tout à fait. En fait, Welcome The Worms commence avec énergie. Après le premier simple, Bleached enchaîne avec Trying To Lose Myself Again, une chronique des tribulations de jeunes femmes dans la vingtaine qui cherche un sens à la vie dans les hommes et le «weed». Les sœurs possèdent une énergie de sprinteuse. Lorsque leur musique rentre à fond de train et sans compromis, le résultat est étincelant. Le problème, c’est qu’elles s’essoufflent plus vite qu’un participant à l’émission Qui perd gagne.
Au troisième titre, Sleepwalking, on sent déjà que le duo manque de souffle. Par la suite, elles nous envoient une Wednesday Night Melody qui rappelle Weezer. Et pas dans leurs meilleurs moments. Et ce n’est que le début de la longue descente dans les confins des mauvaises chansons rock. Réalisé par Joe Chiccarelli, qui a travaillé sur le soporifique Angles des Strokes, on se rend compte que le réalisateur n’a juste tout simplement pas de goût et se satisfait de bien peu.
Plus ça avance sur Welcome The Worms, plus on a envie de laisser l’album de côté pour aller se faire extraire une dent, prendre rendez-vous pour une session d’acupuncture administrée par un manchot ou encore participer à une bonne dégustation de vers de terre. En 2016, avoir simplement deux ou trois bonnes chansons n’est plus suffisant pour espérer avoir un certain succès. Les pièces insipides comme Sour Candy font très mal à cet album qui finalement n’a rien de mémorable.
Si vous aviez été séduit par le simple, malheureusement, votre plaisir risque de s’arrêter là. Welcome The Worms fait de belles promesses en ouverture, mais se gâte en chemin au point où c’est fâchant. Si vous cherchez quelque chose du genre, vous serez mieux servi avec Speedy Ortiz.
Ma note: 5/10
Bleached
Welcome The Worms
Dead Oceans
36 minutes
http://hellobleached.tumblr.com/
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pmgBdqsOwLo[/youtube]