Chroniques

Marilyne Léonard | Entrevue : Prendre la route

Marilyne Léonard prendra bientôt la route du ROSEQ (Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec) pour présenter les chansons de son dernier disque Vie d’Ange. Entrevue avec une étoile montante de la scène indie qui a bien hâte de rocker la province.

Après avoir joué en première partie de M durant les Francos et juste avant de fouler les planches du Festif! de Baie-Saint-Paul, c’est entre deux autres entrevues que nous parlons avec Marilyne Léonard. « J’ai un été chargé, mais ça donne beaucoup d’énergie les spectacles en ce moment, les gens sont vraiment dedans ».

Celle qui a sorti son mini-album au printemps dernier voit d’ailleurs la différence dans la réception du public. « Les gens connaissent les chansons et chantent, il y a vraiment une différence dans la manière qu’on peut présenter notre musique sur scène, ça danse! »

Pour celles et ceux qui ont eu la chance de capter Marilyne Léonard en formule festival cet été, c’est d’ailleurs certain que ce sera une expérience tout autre dans un contexte comme celui de cette tournée dans l’est du Québec. Entre les grosses scènes des festivals et celle des petites salles du ROSEQ, le spectacle n’a pas le choix de changer de formule. « Normalement, on est cinq, mais là comme c’est une plus petite scène, on est trois, il y a ma batteuse, mon bassiste et moi qui joue de la guitare et on joue toutes les tounes de l’album. C’est plus rock, plus intense en spectacle et dans une petite salle, aussi plus intime c’est sûr.»

Des surprises et du fun

Ce sera la première fois pour Marilyne Léonard à plein d’endroits. Elle pense notamment au spectacle du 28 juillet prochain qui débutera cette tournée à l’Espace Félix-Leclerc à l’Île d’Orléans. « Je n’y suis jamais allé encore et j’ai vraiment hâte parce que j’aime vraiment les îles, il y a une beauté, ça vient me chercher. » Connue aussi pour ses  »reprises » de chansons sur Instagram, elle promet des surprises à son public. « Ce n’est pas tant des covers, c’est presque plus des remixes, parce qu’on réinvente vraiment les pièces qu’on joue et on fait des mash-up. » Les nostalgiques des années 2000 peuvent d’ailleurs s’attendre à des clins d’oeil à Britney et à Destiny’s Child.

Cela prouve bien que ce qui compte pour Marilyne Léonard en spectacle, c’est le fait de ne pas avoir peur de se laisser aller. « En show, c’est mouvementé, on a du fun et on essaie de ne pas trop se prendre au sérieux. C’est un party qu’on fait avec le public!

Crédit photo: Mia Kalille

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.