Chansons

Anatole + Lou-Adriane Cassidy

Mais ce soir,

Les artistes établis à Québec Anatole (Alexandre Martel) et Lou-Adriane Cassidy (Hubert Lenoir) présentent aujourd’hui une douce ballade d’amour écrite à quatre mains et à deux coeurs. Les deux complices de vie ont profité de l’intimité du confinement pour créer ensemble une chanson exutoire, un baume sur les temps gris, véritable manifeste d’une saison passée dans l’attente.

Ils accomplissent Mais ce soir, à l’aide d’une guitare classique offrant des accords de bossa nova, d’une boîte à rythmes minimaliste et de leurs voix harmonieuses. Les amants décrivent leur composition ainsi :

Mais ce soir, c’est une histoire d’un soir pour durer toujours, comme un mot doux aimantée au frigo, comme un message laissé tard sur une boîte vocale depuis une cabine téléphonique de bord de route, comme une note glissée entre les pages du livre préféré de celui ou de celle auprès de qui il fait bon chaque nuit dissoudre ses frayeurs.

Le texte témoigne du chagrin qu’ils ont jadis éprouvé face à leurs absences répétées. On peut savourer la monoplage via le bandcamp d’Anatole ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement.

On se rappelle qu’en septembre dernier, Lou-Adriane remportait le prestigieux Prix Coup de coeur de l’Académie française Charles Cros pour son album La fin du monde à tous les jours, paru en 2019.