Actualités

Lou-Adriane Cassidy nommée Coup de coeur chanson par l’Académie Charles Cros

C’est le 26 septembre dernier que l’autrice-compositrice-interprète Lou-Adriane Cassidy a été nommée Coup de cœur chanson 2020 par l’Académie Charles Cros, dans le cadre du festival L’Estival de Saint-Germain-en-Laye, en France.

Cette reconnaissance de la part d’un collectif de plus d’une centaine de spécialistes vient souligner l’excellence du premier album de l’artiste, C’est la fin du monde à tous les jours

Cassidy se trouvait en lice pour le volet Francophonie du prix, aux côtés du suisse Guillaume Pi pour son album Racines, puis du belge Ivan Tirtiaux pour son opus L’Oasis.

« J’en suis très reconnaissante, et je veux remercier Simon Pedneault (Louis-Jean Cormier, Gabrielle Shonk, Tire Le Coyote) , avec qui j’ai co-réalisé l’album », a déclaré Cassidy dans une vidéo de remerciements diffusée au festival outre-Atlantique — où elle devait initialement se produire.

Elle y a aussi souligné le travail « incroyable » de ses musiciens Pierre-Emmanuel Beaudoin (Hubert Lenoir, Laura Lefebvre, Keith Kouna), Vincent Gagnon (Hubert Lenoir, Keith Kouna, Tire Le Coyote) et Jessy Caron (Men I Trust, Keith Kouna).

Parmi les artistes précédemment nommés par l’Académie, on compte entre autres l’ami et collaborateur Hubert Lenoir en 2019, ainsi que la mère de l’artiste, Paule-Andrée Cassidy, en 2002. 

L’Académie Charles Cros a pour mission de promouvoir la diversité et la création musicale, soutenir le développement de la carrière des musiciens interprètes et l’enregistrement sonore depuis 1947.

Crédit photo: Léa Taillefer