Chansons

Phoebe Bridgers + Maggie Rogers

Iris (reprise)

Alors que les Américains attendaient les résultats de l’élection présidentielle le 3 novembre, la musicienne californienne Phoebe Bridgers a tweeté qu’elle reprendrait la chanson des Goo Goo Dolls Iris, uniquement si le républicain Donald Trump perdait sa campagne. L’artwork accompagnant de la chanson présente, ma foi, un délicieux meme.

Elle a tenu sa promesse en recrutant l’artiste Maggie Rogers pour chanter avec elle cet hymne soft-rock datant de 1998. Dans cette nouvelle version franchement folk d’Iris, on entend une trame de violons, de mandolines et de guitares acoustiques sous les douces voix de Bridgers et Rogers.

La reprise d’Iris est exclusivement disponible sur Bandcamp — aujourd’hui seulement — sous le signe du «payez le montant que vous voulez », #paywhatyoucan, la gang. Les dons amassés par la vente de cette piste bénéficieront à l’organisme Fair Fight*.

Bridgers est très active cette année! La jeune femme vient de se lancer sa propre maison de disques indépendante Saddest Factory avec l’aide de son label Dead Oceans. Elle a fait paraître un deuxième album Punisher — lequel fut encensé par la critique — en juin 2020. Aussi, la blondinette annonçait cette semaine qu’elle sortirait le EP surprise Copycat Killer , le 20 novembre prochain.

*Fair Fight promeut des élections équitables en Géorgie et dans tout le pays. L’OBNL contribue activement à la participation des électeurs aux périodes de scrutin puis encourager les citoyen.nes à s’informer quant à leurs droits de vote et sensibilise le public à la réforme électorale.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.