Actualités

Révèle la relève : Ariel et IDALG

Le 7 avril prochain aura lieu la dernière édition de Révèle la relève. L’initiative a pour objectif de mettre en valeur des artistes émergents, de la relève ou encore marginaux en plateau double. Cela permet à la fois de mélanger les publics et de faire de belles découvertes. Ces événements sont une cositedemo.cauction des Francouvertes, de la Maison de la culture Maisonneuve et du Collège de Maisonneuve. Ceux-ci reçoivent un appui exemplaire de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Plus tôt dans la saison, il a été possible de voir Félix Dyotte en compagnie de Le Couleur ainsi qu’Antoine Corriveau et Francis Faubert en super-groupe. Pour cette dernière édition de 2017, c’est le rock entraînant d’Ariel qui se jumèle au garage psychédélique d’IDALG.

Ariel

Ariel n’est pas étranger aux Francouvertes. En effet, il est le grand gagnant de la 13e édition en 2009. Il sera une fois de plus entouré de ses fidèles compagnons, Marie-Anne Arsenault, Jonathan Gagné, tous les deux de Propofol ainsi que Charles-Emmanuel L’Esperance. Il est reconnu depuis ses débuts pour ses prestations sur scènes énergiques et enlevantes. Depuis son aventure aux Francouvertes, il a fait paraître trois albums, dont le plus récent, Croche, qui met de l’avant des grosses guitares aux mélodies efficaces.

Difficile de rester insensible aux charmes d’Ariel et aux airs de son électro rock contagieux. De plus, comme le bon vin, Ariel prend du panache avec les années. Sa musique se complexifie et ses paroles sont mieux écrites. Si vous ne le connaissez pas encore, c’est une excellente occasion de découvrir ce rockeur qui possède un son unique au Québec.

 

IDALG

IDALG a frappé fort en lançant Post Dynastie en novembre 2015. Non seulement la formation a retenu l’attention de la presse québécoise qui a chanté les louanges de la formation, ils ont aussi attiré l’attention de l’Europe et de nos voisins du sud. La formation compte sur l’excellent duo de voix de Jean-Michel Coutu et Yuki Berthiaume auquel il est difficile de rester insensible. Écoutez par vous-mêmes!

On compte aussi parmi les rangs d’IDALG Félix-Antoine Coutu, Philippe Beauséjour, Tommy Johnson et Martin Poulin-Légaré connu en tant qu’un des deux capotés des excellents Crabe. IDALG c’est à la fois de la mélodie, du bruit, des envies de danser comme à Woodstock, un voyage mystique et des riffs complètement satisfaisants. Si vous ne connaissez pas encore la formation, ceci est l’occasion de faire plaisir à vos tympans.

 

On se voit donc le vendredi 7 avril pour une soirée plaisante de rock créatif et original. Venez célébrer les souterrains de Montréal avec ces deux groupes qui en sont de fiers représentants. Énergie, joie et grosses mélodies garanties.

http://francouvertes.com/ariel-i-d-a-l-g/

http://www.ariel-musique.com/

https://idalg.bandcamp.com/

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.