Actualités

Nick Cave & the Bad Seeds sera de retour le 28 septembre prochain à la Place Bell.

C’est une très bonne nouvelle qui attendait les mélomanes ce matin avec la confirmation que Nick Cave & the Bad Seeds sera de retour en ville à l’automne!

Voici en 5 points pourquoi nous sommes enchantés :

1. Nick Cave & the Bad Seeds est devenu un artiste majeur au cours des 10 dernières années.

Nous avons beaucoup célébré Nick Cave & the Bad Seeds au cours des derniers mois au Canal Auditif. Tout d’abord, Ghosteen s’est frayé un chemin à la deuxième place de notre palmarès d’albums de 2019. Puis, deux de ses albums se sont retrouvés dans notre palmarès de la décennie. L’excellent Push the Sky Away a pris la 54e position et Ghosteen, la 27e.

2. Ça fait 3 ans… c’est assez long sans Bad Seeds.

La dernière fois que le groupe est passé par Montréal, c’était dans le cadre de la tournée Skeleton Tree en mai 2017. Par contre, nous avons eu droit à une soirée incroyable avec Nick Cave à l’automne dernier alors qu’il s’installait à l’Église Saint-Jean-Baptiste pour une soirée de conversation et de musique.

3. Les photos ne font jamais honneur à la bête de scène qu’est le groupe.

On le sait, certains artistes prennent un malin plaisir à déconcerter les photographes. Nick Cave est de ceux-là. Vous trouverez des photos de concert, bien sûr. Mais pendant les trois premières chansons alors qu’il est assis sur un tabouret. C’est toujours à partir de la quatrième chanson que l’Australien se lance dans la puissante interprétation qui a fait sa réputation au travers des années.

4. Plus populaire que jamais.

C’est le plus gros amphithéâtre que Nick Cave ait fait dans la région de Montréal. En même temps, avec la Place Bell, nous sommes toujours dans un aréna moins grand que le Centre Bell. Cela annonce certainement une tournée qui sera faite sur mesure pour de plus grands espaces. Ce sera très intéressant de voir comment le groupe abordera le tout.

5. Des grandes chansons en veux-tu…

En v’la! On vous propose de nouveau l’excellente liste de lecture que Charles Laplante a échafaudée en passant en revue l’ensemble de la carrière de Nick Cave & the Bad Seeds. Quelles chansons jouera-t-il? La réponse, nous l’aurons le 28 septembre prochain à la Place Bell!

Pour vous procurer des billets, c’est par ici. Ils seront en vente à partir de 10h le vendredi 21 février.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.