Actualités

Lysandre annonce son premier album ‘Sans oublier’

L’autrice-compositrice-interprète Lysandre partage la sortie de son premier album et en profite pour en dévoiler la chanson titre, Sans oublier.

Celle qu’on a pu voir aux côtés notamment de Klô Pelgag avec Les grands-mères à broil annonce son premier long jeu pour le 25 mars prochain. Après son EP Maison-Dieu paru en 2020, Lysandre fera paraître Sans oublier l’année prochaine via Chivi Chivi. Plus tôt cette année, elle avait fait paraître Le paon impossible. La pièce Sans oublier y fait suite.

Avec cette pièce, elle se défait de « souvenirs difficiles » en trouvant refuge « dans les voix de ses consœurs », apprend-on par voie de communiqué. Le tout est confirmé par l’utilisation d’harmonies vocales sur Sans oublier.

Dans le vidéoclip accompagnant la sortie, on retrouve Lysandre et ses sœurs dans des vidéos d’archives et d’actualité. « J’ai voulu mettre en scène mes propres sœurs pour illustrer ce soutien féminin que j’encense depuis toute jeune et qui a le pouvoir de sublimer les mauvais souvenirs », explique la chanteuse.

Pour Sans oublier l’album, Lysandre s’est entourée d’Alexandre Martel (Anatole, Lou-Adriane Cassidy) pour la réalisation, Étienne Dupré (Klô Pelgag, Duu, zouz) et de Samuel Gougoux (Corridor, TDA). On y retrouve également parfois les voix de N Nao, Lou-Adriane Cassidy et Ariane Roy.

Il est possible de précommander l’album dès maintenant juste ici.

Sans oublier
1. Sans oublier
2. La Roseraie
3. Tintagel
4. Le paon impossible
5. Plath
6. La pointe du monde
7. L’explosion
8. Uguay
9. Löwe

https://www.youtube.com/watch?v=jjv-GehkNAc

Crédit photo: Tess Roby