Lou-Adriane Cassidy et Eli Brown remportent le Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent 2022
Le Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent 2022 a couronné les lauréats francophone et anglophone Lou-Adriane Cassidy et Eli Brown.
Le Prix Slaight Music vise à féliciter un auteur-compositeur francophone et un anglophone pour « les succès récents et les perspectives d’auteurs-compositeurs canadiens sur la voie du succès », apprend-on par voie de communiqué. Ce prix est remis par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. En plus de remporter les honneurs, Lou-Adriane Cassidy et Eli Brown repartent avec une bourse et des billets VIP pour le Gala 2022. Ce dernier aura lieu au Massey Hall de Toronto le 24 septembre prochain.
L’écriture et la composition de chansons sont la pierre angulaire de l’industrie musicale canadienne; par conséquent, il est essentiel pour nous de soutenir, encourager et inspirer la prochaine génération de créateurs et, plus important encore, de mettre en lumière la diversité des auteurs-compositeurs talentueux au sein de nos communautés. Félicitations à Lou-Adriane Cassidy et Eli Brown; nous sommes ravis de faire partie de votre trajectoire musicale et de votre succès.
Nicholas Fedor, directeur du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens
Lou-Adriane Cassidy a lancé son second album, Lou-Adriane Cassidy vous dit : bonsoir l’an dernier. Auparavant, elle avait lancé son premier album C’est la fin du monde à tous les jours en 2019. Avec ce dernier, elle a été en nomination au Gala de l’ADISQ à deux reprises, a remporté le Lucien de l’album pop de l’année en 2019 ainsi que le prix coup de cœur de l’Académie Charles-Cros.
Lou-Adriane Cassidy vous dit : bonsoir est un album qui marque un tournant important dans mon cheminement d’auteure-compositrice. C’est un album à la fois intime et libérateur dont je suis très fière et que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire et à enregistrer. Ça me touche d’autant plus que ce travail soit souligné par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.
Lou-Adriane Cassidy
Eli Brown est un auteur-compositeur et réalisateur ontarien maintenant établi à Los Angeles. Il a contribué notamment à In The Bible (avec Lil Durk & Giveon) de Drake et sur Big Slimes (avec Gunna et Lil Duke) de Chris Brown et Young Thug. Il a également créé la société de technologie musicale innovante Loophole Sounds. En plus des collaborations citées ci-haut, il a aussi collaboré avec Tommy Brown, PARTYNEXTDOOR, No-ID, Rex Kudo, DaHeala et London On Da Track.
C’est un privilège d’être reconnu ici, chez nous. Le Canada domine les palmarès depuis quelques années et c’est cool d’avoir contribué à cette nouvelle vague. Merci CSHF et la famille Slaight!
Eli Brown
Eli Brown et Lou-Adriane Cassidy rejoignent les lauréats des autres années, soit Ariane Roy (2021), Mustafa (2021), Lowell (2019), Les Louanges (2019), Jessie Reyez (2017) et Charlotte Cardin (2017).
Crédit photo: Courtoisie Slaight Music