Actualités

Les albums à surveiller en mai 2018

Le printemps n’amène pas juste sa dose de chaleur. Il amène avec lui une bonne dose d’albums intéressants. Tour d’horizon des sorties à ne pas manquer.

 

Iceage – Beyondless (4 mai)

Les punks danois d’Iceage lanceront leur 4e album studio, leur premier en 4 ans. La dernière fois, le quatuor avait livré le réussi Plowing Into the Field of Love. On reconnaît aux premiers simples sensiblement le même registre sonore qu’en 2014. Et c’est une excellente nouvelle!

 

Jesuslesfilles – Daniel (4 mai)

Il y a plusieurs raisons pourquoi Daniel est intriguant.  Premièrement, c’est le très capable Jean-Michel Coutu (IDALG) qui est à la réalisation en compagnie de Martin Blackburn. Deuxièmement, il y a Thomas Augustin (Malajube, Jacquemort) qui a participé à l’enregistrement. Troisièmement, ça fait 4 ans depuis “Le grain d’or”.  Bref, on a hâte de rencontrer Daniel, comme s’il était notre nouveau gendre.

Jon Hopkins – Singularity (4 mai)

Avec l’excellent Immunity en 2013, Jon Hopkins s’était mérité une nomination au Prix Mercury. Gageons que Singularity réussira de nouveau l’exploit. Les premiers extraits parus sont déjà très convaincant, particulièrement Emerald Rush et son rythme syncopé. Une sortie très attendue!

 

Yonatan Gat – Universialists (4 mai)

Yonatan Gat est une bibitte assez particulière qui sait se débrouiller avec un manche de guitare. Originaire d’Israël et installé à New York depuis plusieurs années, il avait lancé un premier album en 2015. Après moult tournées, voici qu’il offre Universialists qui devrait décoiffer.

Beach House — 7 (11 mai)

Beach House a préféré y aller pour le 7 chanceux pour leur 7e album studio. Le duo de Baltimore a fait une bonne partie de l’enregistrement de leur studio maison à Baltimore. Pour expliquer ce qui a inspiré l’album, ils ont parlé de folie de société de 2016 et 2017 et les questions qui entourent la place de la femme en société. Très intéressant tout ça.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.