Actualités

Les albums à surveiller en mai 2018

Jean-Michel Blais — Dans ma main (11 mai)

Jean-Michel Blais lance les pièces de son nouvel album Dans ma main tranquillement sur YouTube avant sa sortie officielle le 11 mai. Encore une fois, le pianiste néo-classique frappe fort. Si II était une œuvre magnifique et grandiloquente, Dans ma main est pleine d’émotion et de mélodies qui vont droit au cœur.

 

Courtney Barnett – Tell Me How You Really Feel (18 mai)

La jeune Australienne Courtney Barnett a lancé l’an dernier un album en collaboration avec Kurt Vile. Un match logique. Voici que la jeune femme revient en solo avec son deuxième album Tell Me How You Really Feel. Après le succès de Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit, il est prévoir que l’album sera une fois de plus une réussite.

Parquet Courts — Wide Awake! (18 mai)

La formation américaine Parquet Courts a fait appel à Danger Mouse pour la réalisation de cet album. C’est la première fois que le groupe ouvre la porte à un étranger pour le processus de création. On verra le 18 mai si c’est réussi, mais à l’écoute des premiers simples, ça semble avoir porté ses fruits!

 

Valery Vaughn – Valery Vaughn (18 mai)

Valery Vaughn a fait jaser d’eux lors des Francouvertes en 2017. Le groupe s’apprête maintenant à lancer un premier album en français s’il-vous-plait. Crinquez les amplis pour le duo qui affectionne particulièrement le rock et la distorsion.

 

Chvrches – Love is Dead (25 mai)

La formation écossaise Chvrches lancera son troisième album à la fin du mois de mai. Après deux solides albums de pop, la formation semble changer un peu de cap pour se diriger vers une pop plus fédératrice avec certains de ses simples. On garde espoir.

 

 

 

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.