Actualités

Festif! 2021

La programmation du Festif! 2021

The Weather Station, Plants And Animals, Klô Pelgag, Alaclair Ensemble, Louis-Jean Cormier, Flore Laurentienne, Corridor, The OBGMs, Men I Trust et bien plus! Un total de 45 artistes performeront du 21 au 25 juillet 2021 dans le cadre du festival Le Festif! de Baie-St-Paul, dans Charlevoix.

La vente générale en ligne des billets débutera le 14 mai à 8 h AM.
Retrouvez la programmation complète au bas de cet article.

L’équipe du Festif! de Baie-St-Paul dévoilait mercredi en fin de journée une programmation franchement étoffée pour sa 11e édition. L’année dernière, le Festif! avait présenté une version réduite de l’événement par le biais de La Petite Affaire. Comme la pandémie de COVID-19 a continué de plus belle en 2021, le modèle sera repris en multipliant toutefois le nombre de sites de concerts (scènes extérieures, ruelles, cours arrière) et d’artistes présentés.

Seront présents certains incontournables de la chanson québécoise, tels Louis-Jean-Cormier, Klô Pelgag, Coeur de Pirate, Elisapie, Vincent Vallières, Michel Rivard, Dominique Fils-Aimé et Marie-Pierre Arthur. De son côté, le Concert à l’Aube est aussi de retour cette année, alors que Mon Doux Saigneur offrira un spectacle sur mesure les 24 et 25 juillet, au lever du soleil.

Dans cette veine un peu plus smooth du festival, on retrouvera Flore Laurentienne, Men I Trust, Helena Deland, les Barr Brothers, Valence, Jesse Mac Cormack, Maude Audet, Ariane Roy, Beyries, Whitney Key, The Franklin Electric, Socalled, The Blaze Velluto Collection.

Le Canada anglais débarque

Parmi les têtes d’affiche les plus intrigantes, on remarque le projet de la Torontoise The Weather Station (Tamara Lindeman), dont le dernier album a été acclamé par la presse internationale. Lindeman ne sera pas la seule représentante du Canada anglais. Le duo de rap queer d’Alberta Cartel Madras fera aussi un crochet par Charlevoix pour nous livrer leur marchandise explosive, de même que les rappeurs ontariens Haviah Mighty et Clairmont the Second, puis le groupe afro-punk The OBGM.

Pour se dégourdir les pattes

Parlant de hip-hop, nos artistes locaux de cette scène seront aussi présents, tels qu’Alaclair Ensemble, FouKi, Zach Zoya, Calamine et Dope.GNG. Pour ceux et celles qui sont impatient.es de se dégourdir les hanches ou faire des mosh pit à distance, le Festif! nous offre une panoplie de shows survoltés avec Plants And Animals, Corridor, TEKE::TEKE, Choses Sauvages, Paul Jacobs, Marie Davidson & L’Oeil Nu, Alex Burger, Laurence-Anne, Jesuslesfilles, Comment Debord, Les Shirley, NOBRO, The Planet Smashers, DROGUE, We Are Wolves et Steve Hill en hommage à Jimi Hendrix!

Des forfaits spéciaux

Nouveauté cette année; quelques chanceux pourront mettre la main sur des passeports concoctés spécialement par les artistes Elisapie, Michel Rivard et FouKi, qui se sont mis dans la peau d’un festivalier le temps de choisir leurs coups de cœur de la programmation. Ces passes spéciales seront équivalentes à un rabais de 20% sur chaque spectacle de la série. Finalement, un rabais de 15% sur la facture sera automatiquement appliqué à l’achat de trois spectacles de la Série Découverte.

La capacité des sites oscillera entre 50 et 250 personnes alors que le prix des billets unitaires se situera entre 10 $ et 40 $. Afin de faciliter l’accès aux billets pour la population de Charlevoix, Le Festif! tiendra une prévente locale,
le 13 mai de 8 h à 20 h, dans la cour arrière du Musée d’Art Contemporain de Baie-Saint-Paul. La vente générale en ligne débutera quant à elle le 14 mai à 8 h.

Programmation du Festif! 2021

Alaclair Ensemble
Alex Burger
Ariane Roy
Beyries
Calamine
Clairmont the Second
Cartel Madras
Choses Sauvages
Coeur de Pirate
Comment Debord
Corridor
David
Dope.gng
Dominique Fils-Aimé
DROGUE
Elisapie
Flore Laurentienne
FouKi
Haviah Mighty
Helena Deland
Jesuslesfilles
Jessy Mac Cormack
Klô Pelgag
Laurence-Anne
Les Shirley
lo fi love boat (le projet expérimental électro-roumain de Catherine Pogonat et Fred Bastien)
Louis-Jean Cormier
Marie Davidson & L’Oeil Nu
Marie-Pierre Arthur
Maude Audet
Men I Trust
Michel Rivard
Mon Doux Saigneur
NOBRO
Paul Jacobs
Plants And Animals
Sébastien Rivard
Steve Hill (hommage à Jimi Hendrix)
Socalled
TEKE::TEKE
The Barr Brothers
The Blaze Velluto Collection
The Franklin Electric
The OBGMs
The Planet Smashers
The Weather Station
Valence
Vincent Vallières
We Are Wolves
Whitney K
Zach Zoya

Crédit photo: Le Festif!