Actualités

La Fièvre annonce un premier album

Cette oeuvre de dix titres à paraître le 30 octobre prochain viendra ainsi succéder au EP Le Rituel du duo féminin-féministe, reçu en 2017.

Venant tout juste de se tailler une place en demi-finales du concours les Francouvertes en plus de se produire en levée de rideau du festival Pop Montréal, La Fièvre surgit avec un premier album homonyme.

L’implacable et abrasif tandem formé de Ma-Au Leclerc et Zéa Beaulieu-April, toutes deux originaires de Rimouski, fonce tête baissée avec cette collection de titres de pop électronique hargneuse et exploratrice. Une musique pensée pour danser ses frustrations grâce à ses percussions épineuses et à ses sonorités dark-synth inspirés de la mouvance post-punk.

Combinés à cette démarche musicale contemporaine, les textes ouvertement engagés de Beaulieu-April, touchent autant le féminisme que la marginalité, la sorcellerie et la crise écologique.

Pour l’enregistrement, Zéa Beaulieu-April (voix, thérémine) et Ma-Au Leclerc (synthétiseurs, production) ont pu compter sur la collaboration de la rappeuse trans Backxwash pour l’extrait Goddess, en plus de Blaise Borboën-Léonard (Lydia KépinskiQueen KAHôtel Morphée, Unexpect) notamment à la prise de son et au traitement sonore et de Steven Doman au mixage.

La Fièvre – La Fièvre

01. Intro
02. Faudra faire mieux
03. Goddess (feat. Backxwash)
04. Malade
05. La marge
06. Survivante
07. Écoféministes
08. Un démon me cherche
09. La soif
10. La crise

Crédit photo: Alexandre Turgeon-Dalpé

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.