Chansons

La Fièvre

Primeur : Faudra faire mieux

Souvent, la vie est plus surprenante que la fiction. Par exemple : tu appelles ton groupe La Fièvre et tu devais jouer aux Francouvertes le 16 mars. C’est presque louche…

Une chose qui n’est pas louche, c’est la dégaine puissante de duo qui arrive avec sa première pièce : Faudra faire mieux. La Fièvre, c’est Zéa Beaulieu-April et Ma-Au Leclerc. La paire propose une électro-pop avec de grosses influences hip-hop. Les deux femmes ont même un petit quelque chose de Death Grips. On sent l’urgence et la hargne dans leur création.

La fièvre contagieuse agrandit sa meute

En ce moment, le ton et la thématique proposés par Faudra faire mieux sont particulièrement pertinents. C’est ce qu’on appelle avoir le sens du timing! Qu’est-ce qui a allumé l’étincelle derrière la pièce?

« Cette pièce a été motivée par le désir de continuer à faire de la musique malgré les embûches. La Fièvre a accusé un bon nombre de refus, mais ça ne nous a pas découragés, au contraire! “Malheureusement, pour nous faire taire, faudra faire mieux!” Nous avons vu notre réseau s’agrandir, nous avons bien vu qu’il y avait des gens qui croyaient en nous et ça nous a donné envie de continuer à faire des rencontres et d’agrandir notre communauté. 
On avait envie de faire une chanson de motivation pour nous, mais que l’auditeur pourrait se réapproprier. Qui n’a pas envie, parfois, de crier “Reste poli!”?
»

Et porter le nom de La Fièvre en ce moment, c’est une malédiction ou une bénédiction?

« Nous avons ressenti un gros malaise à l’idée de monter sur scène pour les Francouvertes, le 16 mars. Heureusement, ça a été reporté. On ne savait pas trop comment les gens allaient réagir. Non seulement on s’appelle La Fièvre, mais on joue sur la métaphore de la contagion, on a même une pièce qui s’appelle “Malade”. Nous, on associe la fièvre au délire, au tumulte, à l’excitation. Au débordement du rêve dans le réel. Nous n’avons pas du tout envie de jouer sur le fait qu’il y a une pandémie, une vraie crise, pour faire la promotion de notre groupe. Cela dit, si ça fait un peu rire, tant mieux! »

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.