Actualités

FME 2019 : Les femmes d’abord!

Mélissa Laveaux

On connaît trop peu Mélissa Laveaux au Québec, pourtant elle est née à Ottawa. La jeune femme a lancé l’an dernier l’excellent Radyo Siwèl qui traite de l’occupation d’Haïti par les Américains de 1915 à 1934. Ses mélodies originales et convaincantes devraient vous donner envie de faire quelques pas de danse.

En spectacle le samedi 31 août au Café l’Abstracto à 17h

Naya Ali

Naya Ali a décidé qu’elle allait conquérir le Québec avec son rap au débit agile et aux mélodies efficaces. Après avoir visité quelques festivals pendant la saison estivale, dont Osheaga, voici qu’elle met le cap sur Rouyn-Noranda.

En spectacle le 31 août à la scène Évolu-Son à 17h

The 5.6.7.8’s

Si vous ne connaissez pas The 5.6.7.8’s de nom, c’est sûr que vous les connaissez en chanson. Tout le monde a déjà entendu la chanson Woo Hoo ou encore vu leur passage médiatisé dans le film Kill Bill de Tarantino. Eh bien la formation de surf-rock japonaise s’en vient faire vibrer Rouyn-Noranda! YES!

En spectacle les 30 et 31 août au Diable Rond à 0h45

Bon Enfant

Des voix comme celle de Daphné Brisette, il n’y en a pas beaucoup au Québec… et même dans le monde. Celle qui chante aussi dans Canailles a un nouveau projet avec Guillaume Chiasson de Ponctuation et Jesuslesfilles. Ce nouveau projet est bien réjouissant. Pour le moment, il n’y a qu’une chanson très efficace à l’écoute pour Bon Enfant, mais on sent qu’il y en a plus à venir. C’est une bonne occasion de les découvrir.

En spectacle le samedi 31 août sur la scène extérieure Desjardins à midi

Doiron-Placard

C’est une excellente nouvelle que Dany Placard et Julie Doiron font des spectacles ensemble, parce que les deux sont bien intéressants! On va avoir droit à un spectacle vrai où les sentiments ne sont pas cachés. Je suis très curieux de voir ce que ça donne sur scène.

En spectacle le dimanche 1er septembre à l’Agora des Arts à 20h

On se voit du 29 août au 1er septembre à Rouyn-Noranda pour une virée de spectacles mémorable.

Pour en savoir plus sur la programmation, c’est par ici.

*cet article a été écrit en collaboration avec le Festival de Musique Émergente.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.