Actualités

FME 2019 : Les femmes d’abord!

C’est un sujet qu’on aborde régulièrement depuis quelques années. La place qu’occupent les femmes dans l’industrie de la musique. Eh bien, on s’est attaqué à la programmation du prochain FME pour vous proposer quelques dames qui sont à ne pas manquer!

Parce que certains festivals comme le FME essaient d’inclure un bon nombre de groupes de femmes ou mixte, nous nous sommes dit que c’est aussi notre job comme spectateur d’aller voir ces concerts. Voici donc 10 femmes (ou groupes avec au moins une femme) à voir pendant la prochaine édition du FME.

Jeanne Added

Probablement que tu te dis : Jeanne qui? Jeanne Added était venue au FME, il y a 4 ans. Ça, c’était avant qu’elle lance Radiate en 2018 et rafle deux Victoires de la musique pour album rock et artiste féminine de l’année. C’est assurément un spectacle à ne pas manquer.

En spectacle le jeudi 29 août sur la scène extérieure Desjardins à 20h.

Dominique Fils-Aimé

Stay Tuned! de Dominique Fils-Aimé est un album magnifique qui mérite votre attention. Ce n’est pas pour rien qu’il fait partie de la courte liste du prix Polaris. Son mélange de jazz, de blues, de soul et de pop est tout à fait délicieux. On espère déjà l’entendre nous groover Constructive Interference avec toute la force dont elle est capable.

En spectacle le samedi 31 août à 17h au Paramount.

Laurence-Anne

Laurence-Anne est l’autrice-compositrice-interprète de l’un des meilleurs albums parus au Québec depuis le début de l’année 2019. Ses textes intelligents, ses constructions atypiques, ses mélodies efficaces et ses atmosphères surprenantes en font l’une des plus intéressantes jeunes artistes en ce moment. Ça vaut vraiment la peine de s’y pencher.

En spectacle le vendredi 30 août à la salle Évolu-Son à 18h.

Victime

Il n’y pas a beaucoup plus « bad ass » que Laurence Gauthier-Brown, particulièrement lorsqu’elle est sur scène et qu’elle se démène avec tout ce qu’elle a dans le corps. VICTIME fera plaisir aux amoureux de punk aventureux et de surtout de post-punk. C’est bruyant, intelligent et tout à fait bien livré.

En spectacle le vendredi 30 août à minuit au Cabaret de la dernière chance.

Les Sœurs Boulay

Les Sœurs Boulay s’en viennent avec un nouvel album et leur passage au FME est la parfaite occasion de découvrir les nouvelles compositions sur scène avant de pouvoir se les envoyer directement dans les oreilles. Une chose est sûre, une prestation des sœurs, c’est toujours bon pour l’âme.

En spectacle le jeudi 29 août à l’Agora des Arts à 21h15.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.