Actualités

Étienne Coppée annonce un nouvel album prévu pour octobre!

Étienne Coppée annonce son premier album, Et on pleurera ensemble, prévu pour le 22 octobre et il en dévoile un extrait, Rien de plus grand.

Celui qu’on a découvert aux Francouvertes de 2021 et qui a tout raflé sur son passage a annoncé son premier album, Et on pleurera ensemble, réalisé par Salomé Leclerc, Simon Kearney et lui-même, à paraître le 22 octobre prochain. Les deux thèmes phares de ce prochain album seront la peine d’amour et l’amitié. On peut dire que les deux extraits parus jusqu’à maintenant, Écoute et Rien de plus grand, mettent la table pour le thème de l’amitié.

Cet album fera suite aux EPs L’été indien de ta vie, paru en 2020, disponible sur toutes les plateformes et dehors, doucement. paru en août 2019, en plus de son EP instrumental, Demain ça ira mieux. paru en mars 2020, disponible uniquement sur Bandcamp.

L’extrait paru aujourd’hui, Rien de plus grand, célèbre l’amitié.

Il pleut sur ton corps
des larmes de joie
qui me donne envie de croire
que toi aussi tu crois encore
qu’il n’y a rien de plus grand que d’être ami

Rien de plus grand, Étienne Coppée

La chanson a été créée quelque part entre « un show de cour à Rivière-du-Loup et une résidence d’écriture à Petite-Vallée », apprend-on par voie de communiqué. Pour celles et ceux qui ont l’impression de l’avoir déjà entendue, c’est qu’elle a été chantée au Gala Mammouth de cette année. On y voyait Étienne Coppée, entouré de Jay du Temple, Lunou et Queenie, interpréter cette pièce afin de rendre hommage aux amitiés du secondaire.

Rien de plus grand continue dans la même lignée que ce qui fait la force de Coppée, notamment avec Demain il fera beau : une chanson folk à la finale soul, soutenue par un chœur qui donne envie d’y joindre notre voix et qui fait vibrer tout ce qui nous entoure. Parlant des chœurs, justement, Étienne Coppée s’est entouré de tous les gens qu’il aime : ses parents, ses colocs, Salomé Leclerc, Simon Kearney et Sabrina Fournier.

Et on pleurera ensemble
1. Le vent se lève
2. Autour de moi
3. Cap Bon Ami
4. Interlude 1
5. Écoute
6. Je voudrais voir New York
7. Interlude 2
8. Rien de plus grand

L’album est déjà disponible en précommande juste ici.

Crédit photo: Courtoisie