Actualités

Écoute exclusive : Étienne Coppée — L’été indien de ta vie

L’auteur-compositeur-interprète Étienne Coppée présente l’EP L’été indien de ta vie qui paraîtra le 25 septembre. En attendant sa sortie officielle, on vous propose de l’écouter ici!

Ce qui frappe le plus à l’écoute de L’Été indien de ta vie, c’est le côté intime de l’approche d’Étienne Coppée. Sa livraison est authentique, délicate et nuancée. On pense rapidement à Fleet Foxes ou à du vieux Bon Iver alors que la voix et la guitare sont à l’honneur. De plus, on le retrouve avec 4 couleurs différentes puisque chacune des chansons est réalisée par un artiste différent. Il a fait appel à Salomé Leclerc (Après toi), Simon Kearney (L’été indien de ta vie), Cédrik St-Onge (Demain il fera beau) et Navet Confit (Couvre-feu) pour l’aider à accoucher de cet EP que vous pouvez écouter au bas de l’article.

Étienne Coppée fait son chemin à travers le milieu artistique depuis deux ou trois ans en ayant participé à la Destination Chanson Fleuve en 2019 et la dernière édition du Festival international de la chanson de Granby, duquel il est reparti avec deux prix.

Nous avons profité de la sortie pour lui demander quelques précisions sur ce nouveau projet:

Pourquoi avoir fait appel à 4 réalisateurs différents pour l’EP?  Et pourquoi ces 4 personnes?

J’avais l’impression que les quatre chansons n’avaient pas envie d’aller nécessairement dans la même direction alors j’ai poussé cette idée jusqu’au bout. J’avais envie d’explorer plusieurs avenues au sein du même EP.  Le choix des réalisateurs s’est fait naturellement. Je connaissais un peu Simon et Salomé et j’ai pris une chance avec Navet et Cédrik qui étaient des amis d’amis. Je leur ai tous proposé de co-réaliser une chanson avec moi et ils ont tous embarqué. J’avais envie de faire de nouvelles rencontres artistiques et de sortir de ma zone de confort. 

Comment s’est passé l’enregistrement?

C’était incroyable comme expérience. Quatre visions artistiques tellement différentes. Ils m’ont fait entrer dans leur univers et je les ai fait entrer dans le mien. On n’a pas eu le choix de se faire confiance et c’est là que la magie a pu opérer. 

Est-ce que ce sont des chansons que tu traînes avec toi depuis un bout ou de compositions relativement nouvelles?

Couvre-feu m’accompagne depuis un moment déjà. Les trois autres ont été écrites quelques mois avant de rentrer en studio. 

L’écoute est maintenant terminée. Mais vous pouvez écouter / vous procurer l’album via les plateformes suivantes.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.