Actualités

Décès de Clem Burke, le batteur de Blondie

Clem Burke s’est éteint à 70 ans après avoir livré une bataille contre le cancer, peut-on lire dans le communiqué partagé par le groupe lundi.

Burke a été batteur pour Blondie de 1975 jusqu’à 1984, quand la formation s’est séparée. Il a repris son poste, lors de la reformation du band, en 1997, et apparait sur tous les albums du groupe américain. Depuis le retour du groupe sur les planches, Clem Burke a pris part à toutes les tournées jusqu’à l’année dernière.

Pendant la pause de Blondie, Burke a prêté ses baguettes à de nombreux projets remarquables, comme les Romantics, Pete Townshend, Bob Dylan, Eurythmics, ainsi que Ramones en renfort à Richie Ramone. Il avait alors été surnommé Elvis Ramone.

« Clem n’était pas seulement un batteur, il était le battement de cœur de Blondie. Son talent, son énergie et sa passion pour la musique étaient inégalés, et sa contribution à notre son et à notre succès est incommensurable », lit-on dans le communiqué partagé par le groupe.

Crédit photo: Page Facebook officielle du groupe

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif