Actualités

Dare to Care et Grosse Boîte deviennent Bravo Musique

Les deux maisons de disques ont présenté leur nouvelle identité sur les réseaux sociaux quelques minutes avant le passage de Cœur de Pirate à Tout le monde en parle.

Après que l’artiste Bernard Adamus ait été dénoncé publiquement pour des allégations d’inconduites sexuelles à l’été 2020, beaucoup de changements sont survenus chez le label indépendant montréalais. Dare To Care Records était alors dirigé par son fondateur Eli Bissonnette, qui fut, de son côté, accusé d’avoir voulu étouffer l’affaire. Ce dernier s’était retiré de ses fonctions tout en restant actionnaire de la compagnie. Les carrières d’autres artistes du catalogue ont aussi été éclaboussées par la vague de dénonciations de juillet dernier.

Le 13 janvier 2021, on apprenait que l’autrice-compositrice-interprète Béatrice Martin (Coeur de Pirate) faisait l’acquisition de la maison de disques indépendante et de sa division Grosse Boîte. À peine un mois plus tard, c’est avec Bravo Musique qu’elle s’impose comme nouvelle meneuse de la compagnie.

Sang neuf

La nouvelle identité — francophone, d’ailleurs — de Dare to Care Records a circulé dès dimanche après-midi sur les réseaux sociaux de la compagnie montréalaise. « Bonjour! Nous sommes Bravo musique, une «maison de musique et talents» qui représente des artistes aux talents complexes et complets de la scène locale et qui permet de les faire briller, ici comme ailleurs. »

Béatrice Martin a dit, pour sa part : « Bravo se fera un point d’honneur d’être un vecteur de progrès pour son industrie, en misant sur l’inclusion, l’empathie et le respect des artistes et artisans ainsi que de leur travail. Je suis contente de pouvoir compter sur plusieurs artistes actifs au sein du label et je suis fière de travailler avec eux ». Pour incarner le tout, la maison de disques a annoncé la signature de Naomi, une artiste avec un penchant pour le R&B qui dévoilera ce printemps un premier projet.

Crédit : Siufantome

Ensemble, ces deux maisons de disques regroupaient plusieurs artistes importants de la scène musicale québécoise, dont Avec pas d’casque, Catherine Leduc, Jérôme 50, Émile Bilodeau, Maude Audet, Chocolat, Jean Leloup et bien plus!

Écoutez le passage de Béatrice Martin à l’émission Tout le monde en parle ici.