Actualités

Coeur de Pirate (Semaine des quatre Julie)

Coeur de pirate acquiert Dare to Care Records

L’autrice-compositrice-interprète Béatrice Martin (Coeur de pirate) acquiert la maison de disques indépendante montréalaise Dare to Care Records, après que l’étiquette ait été éclaboussée par le mouvement #MoiAussi.

C’est sans grande surprise que nous avons appris par le biais de ses réseaux sociaux tôt mercredi matin que Coeur de pirate avait procédé à l’acquisition de la maison de disques. C’est qu’à la sortie de ces mauvaises et troublantes nouvelles à l’été 2020, Mme. Martin avait déposé officiellement une lettre d’intention pour le rachat de la maison de disques. Les termes de cette lettre avaient été acceptés par Eli Bissonnette, propriétaire, fondateur et ancien président de l’entreprise.

En juillet dernier, le musicien Bernard Adamus avait été largué par Dare to Care suite à des allégations d’inconduites sexuelles et le fondateur de DTC, Eli Bissonnette, a choisi de se retirer. Ce sont des histoires qui resteront malheureusement gravées dans la mémoire des employé.es de la boîte.

Dans sa publication sur Instagram, Mme Martin s’exprime ainsi à propos de l’achat de l’étiquette montréalaise, par qui elle était représentée en tant qu’artiste depuis plusieurs années :

«  En août dernier, je vous annonçais mon intention de racheter l’étiquette Dare to Care Records, un incontournable du paysage musical québécois. Depuis 20 ans, la maison de disques a fait grandir de nombreux artistes d’ici et m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui. Aujourd’hui, je vous annonce que j’ai fait l’acquisition de l’étiquette Dare to Care Records. C’est un tout nouveau chapitre de la maison de disques qui s’écrit à compter d’aujourd’hui et je suis très fière de porter le flambeau. Ma priorité sera de veiller au bien-être des employés, tout en contribuant au développement des différents projets de notre riche scène musicale. Le travail qui m’attend est grand et j’ai bien hâte de vous annoncer de belles nouvelles au courant des prochaines semaines. Merci. »

Béatrice Martin

Depuis le départ d’Éli Bissonnette, la direction de la compagnie avait été prise temporairement par un avocat.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.