Actualités

Coup de cœur francophone annonce sa programmation complète pour 2022

Le festival, dont la 36e édition se tiendra du 3 au 13 novembre prochain, présentera 94 spectacles d’artistes québécois, canadiens et européens dans 12 salles de spectacles montréalaises.

Après avoir annoncé une quinzaine d’artistes il y a deux semaines, dont Cosmophone, Catherine Major et Anachnid pour ne nommer que ceux-ci, voilà que le festival annonce sa programmation complète. Plusieurs lancements d’albums seront présentés, dont ceux de Shreez, Narcisse, É.T.É, pataugeoire, Anatole, Alan Côté, Pierre Guitard et Saints Martyrs.

Voici, jour par jour, qui sera du festival.

3 novembre

Pour la première soirée du festival, on retrouvera Govrache et Yao au Ministère, Salomé Leclerc dans une soirée présentée par nous-mêmes, Le Canal Auditif, à La Tulipe, Richard Séguin au Théâtre Outremont, Jeanne Laforest au Verre Bouteille, Makenzie qui en profitera pour offrir un spectacle de lancement avec Claudelle en première partie au Quai des Brumes et finalement Teenage Witch et SEULEMENT à l’Esco.

4 novembre

Le vendredi 4 novembre, le rappeur Shreez viendra lancer son album Je suis canicule en compagnie de ses invités au Club Soda. Simultanément, Le Winston Band, Ben Claveau et Cayenne viendront faire vibrer les murs du Lion d’Or, la révélation Radio-Canada Lysandre sera du côté du Ministère avec le finaliste des Francouvertes 2022 hôte en première partie, Richard Séguin offrira le second de deux spectacles toujours au Théâtre Outremont, Jeanne Côté foulera les planches du Verre Bouteille alors que Bouge Pas et Les Lunatiques seront au Quai des Brumes. Finalement, une soirée FRIMAT sera présentée avec les artistes Et on déjeune et Confiture Maison.

5 novembre

B.A.R.F, Groovy Aardvark et Carotté qui assurera la première partie viendront brasser la cage du Club Soda le 5 novembre. Jesuslesfilles et blesse en première partie seront quant à eux du côté du Lion d’Or, alors que La Bronze sera au Ministère avec Anachnid qui assurera la première partie. La Maison H foulera les planches du Verre Bouteille, pendant que Patatrak sera du côté du Quai des Brumes avec Catherine Jeanne-d’Arc en première partie et que Mort Rose sera à l’Esco avec Cure-Pipe en première partie.

6 novembre

Le dimanche 6 novembre, Alex Métivier et Karolan Boily seront au Verre Bouteille pendant que Philémon Cimon présentera son Micro Amour au Quai des Brumes.

7 novembre

Lonny et Sébastien Lacombe seront au Ministère le lundi 7 novembre. Simultanément, Jeremy Lachance sera en plateau double avec Mathilde Diotte au Verre Bouteille. Mathieu Bérubé présentera ses mélodies au Quai des Brumes avec Anaïs Constantin en première partie.

8 novembre

C’est une soirée de lancement le mardi 8 novembre alors qu’É.T.É, Narcisse et pataugeoire en profiteront pour lancer leurs albums, respectivement au Lion d’Or, Ministère et au Verre Bouteille. LUMIÈRE, quant à lui, foulera les planches de la Sala Rossa avec Allô Fantôme en première partie. La steppe viendra faire vibrer le Quai des Brumes pendant que Marco Ema viendra proposer ses airs indie-folk à l’Esco avec Peanut Butter Sunday en première partie.

9 novembre

Le 9 novembre, Matiu sera du côté du Lion d’Or avec Piwi Leman en première partie, pendant que Cosmophone sera du côté du Ministère. Étienne Coppée présentera pour la première des deux fois son spectacle, dans une soirée présentée par nos amis de Sors-tu? à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. Pierre Guitard lancera son nouvel album avec BéLi en première partie au Centre PHI. Alphonse Bisaillon sera de passage au Verre Bouteille pendant que LUNES sera au Quai des Brumes.

10 novembre

Le jeudi 10 novembre, Catherine Major sera du côté du Lion d’Or avec Clemix en première partie, pendant que Saratoga foulera les planches du Ministère. Étienne Coppée présentera le second de deux spectacles à la Chapelle-Notre-Dame-de-Bon-Secours. Alex Pic, quant à lui, sera du côté du Verre Bouteille, pendant qu’Embo/Phlébite sera en plateau double avec Nüshu au Quai des Brumes et que Thick Glasses en plateau double avec Fuck Toute sera à l’Esco.

11 novembre

Patrick Norman viendra présenter son spectacle d’adieu le vendredi 11 novembre au Club Soda. Arielle Soucy assurera la première partie de Mon Doux Saigneur qui foulera les planches du Lion d’Or pendant que Rayannah assurera la première partie de MUNYA du côté du Ministère. Vincent Vallières viendra présenter sa dernière représentation montréalaise de son spectacle solo Toute beauté n’est pas perdue. Le spectacle Du Haut des Airs Canada, qui rassemble des artistes du quatre coins du Canada, sera présenté à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts. Simultanément, le spectacle des Chansonneurs de Petite-Vallée, soit  Charlotte Brousseau, Dave Harmo, Étienne Dufresne, Jeanne Laforest, Laurence Castera, Mariko, Melba et Nathan Vanheuverzwijn, sera présenté au Verre Bouteille. Corail sera en plateau double avec Oui merci au Quai des Brumes pendant qu’Anatole lancera son album Alexandre Martel avec Velours Velours en première partie à l’Esco.

12 novembre

Le dernier samedi du festival verra défiler le lancement d’Alan Côté au Lion d’Or, Marilyne Léonard avec Rau Ze en première partie au Ministère, Sylvie Paquette à La Tulipe, Les lauréats de Ma Première Place des Arts à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, Lisbonne Télégramme au Verre Bouteille, Mycélium en plateau double avec Alice Bro au Quai des Brumes et finalement le lancement de Saints Martyrs à l’Esco.

13 novembre

Pour sa dernière journée, le festival Coup de cœur francophone présentera le spectacle spécial Lis-moi MTL au Ministère pendant que Sylvie Paquette présentera le second de deux spectacles à La Tulipe. Princesse sera du côté du Verre Bouteille pendant que Philémon Cimon présentera son Micro Amour au Quai des Brumes.

Les billets sont en vente dès maintenant juste ici.