Actualités

Coup de cœur francophone 2019 : plusieurs générations de femmes créatrices à l’honneur

Cette année à Coup de cœur francophone, il y a moyen de voir une panoplie d’autrices-compositrices-interprètes de qualité. Et pour ça, on vous a fait un petit guide de ce qui n’est pas à manquer.

France d’Amour le 7 novembre au Quai des Brumes

Oui, oui, France d’Amour est de retour avec un nouvel album et c’est sur la scène intime du Quai des Brumes qu’elle va donner le coup initial. À quoi est-ce qu’on peut s’attendre? D’Amour a décidé de revenir à un son plus rock. Ça risque de bardasser ce soir-là dans la salle de la rue Saint-Denis. Prépare ta veste de cuir, prends une petite tasse d’eau avec du citron et du miel pour être sûr de pouvoir chanter jusqu’aux petites heures et lance ton CCF 2019 en grand.

Pour des billets, c’est par ici.

Lou-Adriane Cassidy et Félixe le 9 novembre au Ministère

Ça, c’est un 2 pour 1! Deux jeunes autrices-compositrices-interprètes qui présentent une chanson vivante, contemporaine et touchante. Lou-Adriane Cassidy a marqué bien des gens lors du dernier gala de l’ADISQ autant par sa performance lors du premier gala que pour ses nominations dans les deux soirées. Ce n’est que le début de sa carrière et on sent déjà qu’elle possède une belle maturité. Félixe, pour sa part, fait de la pop-rock mélodieuse et vient de lancer son premier disque. C’est une occasion idéale de la découvrir.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Poulin au Quai des Brumes le 12 novembre

Ça fait un bout de temps qu’on attend ce premier album de Poulin. Il arrive enfin le 12 novembre et nous pourrons le découvrir dans le cadre de son lancement au Quai des Brumes, une salle qu’elle connaît comme le fond de sa poche. La jeune femme qui est particulièrement habile avec la guitare risque de mettre le feu dans la place avec sa prestance scénique forte en gueule.

Pour plus d’information sur le spectacle, c’est par ici.

Michaëlle Richer à la Sala Rossa le 14 novembre

OK. On ne se fera pas des blagues. C’est Le Canal Auditif qui présente la soirée. C’est pour dire à quel point on pense que vous devriez y être. Michaëlle Richer vient tout juste de lancer son premier EP où elle dévoile sa parole qui ne fait pas de détour et sa pop-rock-folk mélodieuse et un peu mélancolique. En plus, on sait de source sûre que ce ne sera pas un concert ordinaire. On ne peut pas en dire plus, mais à votre place, on serait là.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Les lauréates de Ma Première Place des Arts à la salle Claude-Léveillée

Cette année, les lauréates de Ma Première Place des Arts étaient toutes féminines! On y retrouvait d’abord Mélodie Spear, originaire de Québec, a pris tout le monde par surprise avec son rock qui groove. Mélanie Forgues pour sa part possède toute une voix qui sait porter des textes avec passion et sensualité. Finalement, Réglisse Noire, qui vient tout juste de faire paraître un EP, se vautre dans le rock qui flirte avec le country. Trois jeunes femmes qui méritent votre attention. En plus, c’est gratis!

Pour en savoir plus sur le concert.

Catherine Leduc les 16 et 17 novembre aux Écuries

Catherine Leduc fait partie du paysage musical depuis les premiers remous de Tricot Machine. Elle est une des rares autrices-compositrices-interprètes à avoir traversé l’épreuve du temps. Et pour ceux qui n’auraient pas pris le temps de découvrir ce qu’elle fait en solo, vous risquez d’être surpris par son folk réverbéré aux sonorités riches. En plus, même si c’est un garçon, elle fait un plateau double avec Stéphane Lafleur. Ça risque d’être un des concerts les plus marquants du festival.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Coup de cœur francophone se tient du 7 au 17 novembre prochain dans plusieurs salles de Montréal. Vous pourriez même gagner une paire de billets grâce à ce concours d’Air Canada. Vous n’avez qu’à clamer votre amour de la chanson francophone!

Bon festival à tous!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.