Actualités

Les chansons marquantes du mois d’août 2019

Le mois de septembre est entamé, mais faisons tout de même un retour sur les chansons qui nous ont accroché les oreilles au mois d’août!

Corridor — Topographe

C’était une très bonne nouvelle que Corridor signe chez Sub Pop et Bonsound. C’est une encore meilleure nouvelle qu’il y aura un nouvel album en octobre! Pour le moment, on peut se gâter avec l’excellente Topographe et sa mélodie intoxicante.

Pour en lire plus sur la chanson, c’est par ici.

Debbie Friday — Fatal

Fatal est le premier extrait d’un EP qui est paru au courant du mois d’août dernier. La pièce montre le meilleur de ce que la jeune canadienne est capable de faire : de l’électronique un peu techno assez rythmée avec de nombreuses couches ainsi qu’une approche agressive au micro. On est à la croisée des chemins de l’industriel et du rap champ-gauche.

Pour en lire plus sur la chanson, c’est par ici.

JPEGMAFIA — Jesus Forgive Me, I Am A Thot

En voilà un qui a le vent dans les voiles et qui commence à récolter les lauriers qui lui reviennent. JPEGMAFIA lançait ce premier simple de son album All My Heroes Are Cornballs qui paraîtra le 13 septembre.

Pour en lire plus sur la chanson, c’est par ici.

Mat Vezio — Chaleur 10

Ce nouvel extrait de Mat Vezio démontre deux choses : il a gagné en confiance depuis la sortie de son premier album et visiblement il n’a pas fini de nous surprendre. Tout sur la chanson Chaleur 10 est plaisante pour les oreilles, de la mélodie à la construction de la trame qui ne cesse de gagner des couches. Les sonorités qui sont utilisées ici sont magnifiques, léchées et légèrement orchestrales. On a bien hâte d’entendre le reste de l’album.

Pour en lire plus sur la chanson

Rosier — Vie pénible

J’ai encore de la misère à mettre le doigt sur ce qui fait que Vie pénible reste collée dans les neurones avec autant de persistances. Sans doute un peu les harmonies vocales magnifiques et la mélodie atypique et rassurante à la fois. Une chose est sûre, c’est une belle façon pour Rosier de commencer leur nouvelle vie.

Pour en lire plus sur la chanson.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.