Actualités

Les chansons marquantes de juin 2025

Il y a de la belle ritournelle en juin les ami.e.s. Voici notre sélection de la crème de la crème de la crème.

Ada Lea — something in the wind

Non seulement la toune est franchement intéressante, mais, en plus, Alexandra Levy a passé 6 mois à apprendre à faire du patinage artistique pour tourner le clip. Il faut vouloir. Le résultat est convaincant, dans la chanson et le clip!

Pour en lire plus sur la chanson

The Barr Brothers — Let it Hiss

Les Barr Brothers reviennent avec de nouveaux atours qui leur vont bien! C’est quasiment dansant sur Let it Hiss avec la petite mélodie vaguement orientale. Une belle proposition qui ouvre l’appétit pour l’album à venir à l’automne.

Pour en lire plus sur la chanson

The Besnard Lakes — In Hollywood

On change d’atmosphère ici avec la lente et appuyée balade In Hollywood des Besnard Lakes qui offre de beaux moments de rock psychédéliques. Une fois de plus, les Montréalais mettent le doigt sur de belles textures audios.

Pour en lire plus sur la chanson

Clipse — So Be it

Le duo fraternel de Clipse offre de beaux vers sur So Be it sur une trame qui bump’n’grind sur un moyen-temps. C’est un retour inattendu qui fera plaisir à de nombreux fans de rap.

Pour en lire plus sur la chanson

Hôte — longue nuit / grande maison

Hôte est de retour avec la chanson, ou les deux chansons, longue nuit / grande maison, qui offre de bien beaux moments de folk puissant. En deuxième partie, quand le chœur embarque, ça prend une nouvelle tournure grandiose qui, par son immensité, exprime aussi le vide que le protagoniste ressent.

Pour en lire plus sur la chanson

LaF + Ariane Roy — June

La pièce qui était présente sur l’EP Soin entreprise (Vol. 2) de LaF reçoit ici un lifting avec l’ajout d’Ariane Roy qui vient ajouter une mélodie convaincante en glissant naturellement sur la trame. Ça rend une bonne pièce encore meilleure.

Pour en lire plus sur la chanson

Shame — Cuthroat

Shame fait un clin d’œil à Blur? En tout cas, le tout est fait avec une bonne de guitare et des moments de rock entraînant. On y trouve aussi une bonne dose de théâtralité qui va bien au groupe.

Pour en lire plus sur la chanson

SPRINTS — Descartes

Le groupe irlandais SPRINTS a connu un bon succès avec son premier album, Letter to Self, en janvier 2024. Voici qu’il revient déjà avec la suite après avoir vécu un changement de personnel. Le cœur du projet est intact et ça continue de rentrer au poste.

Pour en lire plus sur la chanson

Wednesday — Wound Up Here (By Holdin On)

C’est le côté plus grunge de Wednesday qui est en vedette sur Wound Up Here. Le groupe lancera son nouvel album en septembre. On peut dire que ce qui nous a charmés sur Rat Saw God est toujours aussi présent et efficace sur la pièce.

Pour en lire plus sur la chanson

Wet Leg — davina mccall

Les enfants terribles Wet Leg s’apprêtent à lancer leur deuxième album. Le nouvel extrait est du côté un peu plus calme de leur son, mais la mélodie est tout à fait convaincante.

Pour en lire plus sur la chanson

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif