Les albums à surveiller en mars 2022
Charli XCX — CRASH (18 mars)
BON! CHARLI XCX qui vole les titres à Les Louanges maintenant… Blague à part, Charli XCX est de retour à ses productions plus typiques : une musique pop qui flirte avec les codes de l’hyperpop sur CRASH et s’éloigne des surprenantes (et excellentes) sonorités de How I’m Feeling Now. Est-ce que ce retour à des sonorités plus pop traditionnelles sera bien accueilli? On le saura bientôt!
Larynx — Applaudissez, bande de chameaux
Pour ce deuxième album, Alexandre Larynx a fait appel à Étienne Dupré (Duu, zouz) et Jonathan Charette (ex-Groenland) à la réalisation. On retrouve son excellent sens de l’humour sur cet album qui compte notamment des collaborations avec Les Deuxluxes, Helena Deland et Leona. Ce sera l’occasion de replonger dans son monde où l’absurde et le concret se côtoient avec une familiarité surprenante.
Lisa LeBlanc — Chiac Disco (18 mars)
Lisa LeBlanc nous a fait patienter entre deux albums en français, 10 ans pour être plus précis. Elle n’a pas été inactive entre les deux, loin de là, mais c’est la première fois qu’elle nous renvoie un album entièrement (ou presque) en français. Elle y aborde de nouvelles sonorités, qui comme le titre l’indique, tirent vers le disco, mais elle a aussi pondu une magnifique déclaration d’amour, idéale pour un slow collé lorsque la danse sera permise à nouveau le 14 mars. Il y a des couples qui vont se former là-dessus, les amis.
Lysandre — Sans oublier (25 mars)
Voilà un premier album qu’on attend avec impatience. Lysandre Ménard lancera Sans oublier le 25 mars prochain. Vous pourriez en entendre beaucoup parler ici au cours des prochaines semaines. On vous revient avec plus de détails dans quelques jours. D’ici là, si vous ne connaissez pas encore l’autrice-compositrice-interprète, c’est le temps de le faire avec la puissante Tintagel.
PARK — PARK (25 mars)
Parmi les bonnes nouvelles inattendues, il y l’union des membres de Lysistrata avec Frànçois Marry qui se rencontrent au sein de PARK. Marry arrive avec son talent de mélodiste et ses textes pertinents alors que les trois autres membres présentent un rock qui tend vers le bruit. Ça risque d’être un mariage d’amour et on souhaite que cette union dure dans le temps.