Actualités

Les albums à surveiller en mars 2022

Encore une fois, c’est un mois assez varié en mars avec des sorties rock, de la pop, du punk-rap et bien plus.

Nilüfer Yanya — PAINLESS (4 Mars)

Nilüfer Yanya a visiblement décidé de prendre le temps de pause forcé par la pandémie pour passer du temps en studio. Après avoir lancé Inside Out l’an dernier, l’indie-rockeuse anglaise présente PAINLESS, son troisième album. Elle est reconnue pour mélanger les influences et ça paraît déjà dans les trois extraits parus avant la sortie de l’album.

Stromae — Multitude (4 mars)

Un album de Stromae est toujours un événement, notamment parce que ça n’arrive pas souvent, mais aussi parce que l’auteur-compositeur-interprète belge ne fait pas grand-chose comme les autres. Entre sa pudeur face à la presse et sa capacité à faire des coups d’éclat qui font jaser, il trouve le moyen de garder l’accent sur son art. À ce jour, deux simples sont sortis : Santé qui salue les travailleurs de la santé qui ont particulièrement été des héros des temps modernes au cours des deux dernières années et L’enfer qui parle de santé mentale. On dirait que les deux dernières années ont redonné le goût à Stromae de s’exprimer.

Thus : Owls — Who Would Hold Us If the Sky Betrayed Us? (4 mars)

Thus : Owls a une saine habitude de nous proposer des albums à la poésie riche et aux textures sonores variées et recherchées. Ça semble être le cas ici aussi, alors que les premiers simples prouvent à quel point le duo formé d’Erika et Simon Angell est couple musical audacieux et inventif.

Ho99o9 — Skin (11 mars)

Ho99o9 a fait appel à Travis Barker comme réalisateur pour l’album Skin, leur deuxième en carrière. On peut s’attendre à ce mélange de rap, de punk hardcore, d’électronique et de tout ce qui peut se classer dans la catégorie : abrasif. La formation n’a rien adouci de ses sonorités cauchemardesques et saturées, ça promet!

Kee Avil — Crease (11 mars)

Kee Avil est une autrice-compositrice-interprète montréalaise qui nage dans les eaux de la musique expérimentale. Crease est son premier album qui navigue dans un mélange de musique électronique minimaliste, de sonorités post-punk et le tout est livré dans un aura de chansons tirées d’un rêve décousu. C’est très intéressant, même si ça demande un certain investissement de l’auditeur.

Pages 1 | 2