Les albums à surveiller en février 2022
Marie-Gold — Bienvenue à Baveuse City (11 février)
Marie-Gold est de retour avec un nouvel album et à l’écoute du premier simple, elle n’a rien perdu de son attitude. Celui-ci arrive un an après l’EP Règle deux qui faisait suite à Règle d’or paru il y a deux ans. Elle était engagée dans une voie où elle travaillait sur ses mélodies pop, est-ce que nous allons récolter le fruit de son labeur? Il semblerait que oui!
Tire Le Coyote — Au premier tour de l’évidence (11 février)
Benoit Pinette, et son projet folk Tire Le Coyote, est de retour avec Au premier tour de l’évidence. L’homme à la voix unique et à la poésie grandiloquente nous en a donné un aperçu avec la chanson Mathilde de ce qui nous attend sur ce quatrième album. Ça fait déjà quatre ans depuis la sortie de l’excellent Désherbage et le cowboy contemporain a sillonné la province au grand complet. Il a aussi eu le temps de lancer un EP de reprise avec son ami Jeannot Bournival et un recueil de poésie. Voici qu’enfin, de nouvelles chansons parviennent à nos oreilles.
Caroline — Caroline (25 février)
Autre groupe de post-(insérer votre style de musique) anglais, la formation Caroline est difficile à trouver sur le web. Vous risquez de tomber sur la chaine d’une influenceuse YouTube avant ce petit bijou de formation, mais ça vaut les recherches approfondies. La formation compte pas moins de huit membres et a un goût prononcé pour l’exploration sonore. Ça donne de belles surprises auditives. À suivre à la fin du mois!
Fishbach — Avec les yeux (25 février)
Fishbach arrive avec son deuxième album après avoir frappé fort avec l’excellent À ta merci. Flora Fishbach semble vouloir incorporer davantage de sonorités typiquement eighties dans ses compositions que ce soit le côté disco ou new wave de la chose. Encore une fois, on y retrouve sa voix hautement théâtrale et légèrement éraillée. Une artiste avec qui on renoue avec plaisir.
Spritualized — Everything Was Beautiful (25 février) Reporté au 22 avril
On dirait quasiment que Jason Pierce nous nargue avec son titre : Everything Was Beautiful. Dans tous les cas, c’est difficile de rester fâché contre lui lorsqu’on sait qu’un nouvel album de Spiritualized est sur le point de naître. C’est donc un rendez-vous à la fin février pour une rencontre avec cet auteur-compositeur-interprète qui déçoit rarement.