Les albums à surveiller en août 2025
TOPS — Bury the Key (22 août)

TOPS a pris son temps entre I Feel Alive et Bury the Key. IL faut dire que ses membres se sont lancés dans des projets solos ou d’autres aventures musicales entre les deux. Voici qu’ils se retrouvent et, visiblement, ils avaient envie de rocker. C’est ce qu’on entend dans les simples qui sont sortis en amont, notamment dans Falling on my Sword qui est peut-être la pièce la plus lourde de leur discographie.
Water from Your Eyes — It’s a Beautiful Place (22 août)

Avec leur dernier album, Everyone’s Crushed, Water from your Eyes a fait tourner bien têtes. Les attentes sont plus hautes alors qu’It’s a Beautiful Place arrive. Les premiers extraits semblent indiquer que le duo est en pleine maîtrise de son univers musical et continue d’expérimenter avec une bonne base d’indie-rock.
Wolf Alice — The Clearing (22 août)

Le côté pop de la démarche semble prendre une plus grande place sur le nouvel album de Wolf Alice. Ellie Rowsell est de plus en plus à l’avant avec sa voix et se permet des fioritures qu’elle se refusait par le passé. Ça donne des pièces de pop-rock un peu orchestrale franchement intéressantes.
Blood Orange — Essex Honey (29 août)

Ça fait sept ans depuis Negro Swan, le dernier album de Blood Orange. Depuis, il a collaboré avec de nombreuses grandes stars de la pop. Et pourtant, quand on écoute les premiers extraits, il ne semble pas avoir abandonné sa manière de composer et son son. On le saura assurément le 29 août, mais les signaux qui sont envoyés sont très bons.
The Beths — Straight Line Was a Lie (29 août)

Elizabeth Stokes ne s’est pas cachée que le fait de commencer des antidépresseurs a teinté son écriture sur Straight Line Was a Lie. Après avoir connu du succès accentué avec l’excellent Expert in a Dying Field, The Beths revient avec un nouvel album qui poursuit dans la même veine musicale.