Les albums à surveiller en août 2022
DROGUE — Zéro trouble (19 août)
Ce n’est même pas la pochette, mais nous ne l’avons pas encore! Le 19 août prochain, le supergroupe DROGUE composé de vétérans de la scène rock montréalaise lancera son deuxième album, Zéro trouble. On en sait encore peu sur celui-ci, à l’exception des deux extraits qui poursuivent la route tracée par le premier album!
Bibi Club — Le soleil et la mer (26 août)
Les sonorités nostalgiques sont au rendez-vous sur ce premier album de Bibi Club, la fortuite alliance musicale d’Adèle Trottier-Rivard et Nicolas Basque (Plants and Animals). Le duo a déjà fait quelques collaborations avec d’autres artistes dans le passé en plus d’offrir des créations sous le nom Le Bleu. Ce sera leur premier album en duo et on a bien hâte d’y plonger.
Gab Bouchard — Grafignes
En voilà un autre album qui est attendu. Gab Bouchard a frappé fort avec son premier, Triste pareil, et depuis, l’auteur-compositeur-interprète a fait le tour de la province avec ses chansons. Il poursuit son chemin avec un deuxième album où l’on peut certainement s’attendre à une version un peu plus développée du son qu’il a développé avec le premier. Une chose est sûre, il a certainement le don pour les mélodies comme le démontre Dépotoir.
Jonathan Personne — Jonathan Personne
Jonathan Personne arrive déjà avec son troisième album. Le précédent, Disparitions, avait fait jaser avec ses trames rock aériennes et ses mélodies efficaces. C’est encore une fois le cas sur cet album homonyme. Les premiers extraits, Un homme sans visage et Rock & Roll sur ton chemin sont franchement convaincants! On a hâte!
Pomme — Consolation (26 août)
Pomme est de retour avec son troisième album. Lors du précédent, elle a carrément explosé et soudainement la jeune autrice-compositrice-interprète française s’est retrouvée projetée à l’avant-scène. Heureusement, elle semble avoir gardé la tête froide malgré le tourbillon et on retrouve sur les premiers extraits de Consolation une suite logique à Les failles. Notamment, la magnifique Nelly qu’elle a dévoilée un peu plus tôt cette année.
Stella Donnelly — Flood (26 août)
L’Australienne Stella Donnelly est de retour avec un nouvel album et après deux extraits, on peut dire que tout ça est bien prometteur. Sans révolutionner la musique, la jeune femme possède un talent incroyable pour la mélodie et elle semble l’avoir affûtée depuis le très plaisant Beware of the Dogs.