Actualités

Les albums à surveiller en août 2022

Avec le mois d’août reviennent les sorties d’albums, particulièrement la semaine du 26 août qui sera archi occupée!

Marci — Marci (5 août)

Marta Cikojevic de TOPS lancera le 5 août son premier album solo sous le pseudonyme Marci. On reconnaît les mélodies pop de la formation tout en découvrant aussi sa personnalité à elle. C’est un peu plus vaporeux, un peu plus tourné vers les synthétiseurs et un peu plus doux en général dans l’approche.

Pussy Riot — MARTRIARCHY NOW (5 août)

Dire que le terme « mixtape » est devenu galvaudé est un euphémisme. De plus en plus, les projets pop utilisent le subterfuge pour éviter la pression d’un album cohérent. Est-ce que c’est ce qui se passe ici pour presque le premier album de Pussy Riot? Le projet qui a commencé comme un groupe punk politique russe est maintenant plutôt un véhicule pour les créations de l’une de ses membres fondatrices : Nadezhda Tolokonnikova.

Kiwi Jr. — Chopper (12 août)

Les Torontois de Kiwi Jr. sont de retour avec Chopper, leur troisième album, qui arrive environ un an et demi après Cooler Returns. Le quatuor a fait appel à Dan Boeckner de Wolf Parade et Handsome Furs pour la réalisation de celui-ci. Kiwi Jr. fait partie des groupes indie-rock canadien contemporain intéressants et qui savent offrir de bons riffs et des mélodies convaincantes.

Osees — A Foul Form (12 août)

Rien n’arrête le productif John Dwyer qui s’apprête à lancer le 26e album des Osees depuis sa création à la fin des années 90. Si on se fie à la chanson-titre de l’album, cette fois-ci l’auteur-compositeur-interprète américain nous emmène du côté du punk hardcore. L’album s’inscrit dans la continuité de Protean Threat, paru en 2020. De l’album, l’Américain a dit que c’était une sorte d’hommage aux groupes qu’il écoutait quand il était jeune.

Panda Bear & Sonic Boom — Reset (12 août)

Parmi les belles surprises de cet été, celle de l’union de Panda Bear et Sonic Boom le temps d’un album, en est une des plus réjouissantes. Ceci étant dit, ce n’est pas la première fois que les deux collaborent puisque Peter Kember avait réalisé les albums Tomboy et Panda Bear Meets the Grim Reaper. Or, c’est la première fois que les deux signent un album ensemble. Ça promet!

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.