Actualités

Les albums à surveiller en septembre 2020

On vous recommande de ne pas trop vous planifier d’activités dans la fin de semaine des 26 et 27 septembre, parce que le 25, c’est une journée complètement folle de sorties de disque!

Bill Callahan — Gold Record (4 septembre)

Bill Callahan n’aura pas perdu de temps après le célébré Shepherd in a Sheepskin Vest. Une chose est sûre, nous retrouverons les paroles toujours intelligentes et poétiques de Callahan. Musicalement, ce sera sans doute un album de folk audacieux où les limites sont inexistantes et le terrain de jeu infini. La pièce Ry Cooder, en l’honneur du musicien, nous donne un bon aperçu de ce qui nous attend sur l’album.

Le Couleur — Concorde (11 septembre)

Le Couleur est de retour avec un son qui n’est pas sans rappeler Metronomy, mais toujours avec autant de flair pour la mélodie, qu’elle soit vocale ou musicale. La formation délaisse un peu les procédés électroniques pour se concentrer sur les instruments traditionnels. Comme toujours, c’est entouré d’une bonne couche de nostalgie qui rappelle les années 60 et 70. Contrairement au Concorde, Le Couleur n’est visiblement pas prêt pour la retraite.

The Flaming Lips — American Head (11 septembre)

Les premiers simples de l’album pointent dans une direction intéressante pour The Flaming Lips qui semblent laisser de côté les expérimentations sonores qui cherchent à tout prix la marginalité pour laisser à nouveau un peu de place aux mélodies. Ce qui ne veut pas dire qu’on est dans le convenu pour autant, mais disons que l’immersion dans leur univers sonore est un plus facile cette fois-ci. Ça rappelle la grande époque des albums The Soft Bulletin et Yoshimi Battles the Pink Robot.

Fenne Lily — BREACH (18 septembre)

L’arrivée dans la vingtaine n’est pas toujours facile. On se pose de nouvelles questions, on cherche à comprendre l’amour, l’accomplissement et la société tout en ayant beaucoup de plaisir. Ce sont ces questionnements que la jeune Fenne Lily a réussi à encapsuler dans des pièces qui composeront l’album Breach, à paraître le 18 septembre. C’est déjà un deuxième album pour celle qui est remplie de promesses.

Deftones — Ohms (25 septembre)

Il y a longtemps que la machine à rumeur se fait aller bon train concernant le nouvel album de Deftones.  Nous pourrons découvrir Ohms. Alors que le groupe nous avait promis le matériel le plus lourd de sa carrière, la pièce-titre est pour sa part plutôt du côté de la mélodie. Sans rien enlever au riff de Stephen Carpenter, ce n’est pas la chose la plus lourde du groupe à date. Attendons de voir la suite!

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.