Actualités

Les albums à surveiller en octobre 2019

Corridor — Junior (18 octobre)

Corridor lancera son premier album chez une maison de disque américaine avec Junior. La formation montréalaise sera aussi la première à le faire en français. Pour en rajouter, le tout a été créé et enregistré en vitesse par Sub Pop voulait faire paraître le tout en automne. Si on se fie à Topographe et Domino, les deux premiers extraits, on dirait bien que le groupe était déjà mûr pour de nouvelles compositions. 

Patrick Watson — Wave (18 octobre)

Lorsqu’il a parlé de l’album, Patrick Watson a expliqué que l’album avait quelque chose d’aussi personnel que de chanter devant la tombe de sa mère. Sur Dream for Dreaming, le premier extrait, on y parle de nouveaux départs et de pertes de repères. Visiblement, Watson a plongé creux dans l’émotion pour celui-ci. Et ça risque d’être franchement magnifique.

Refused — War Music (18 octobre)

On était très content lors du retour de Refused. Le groupe culte avait lancé un album très correct avec Freedom, mais sans l’énergie du désespoir ou l’envie de tout changer de Shape of Punk to Come. Comment est-ce que ça évoluera sur War Music? C’est ce qu’on saura à partir du 18 octobre prochain, mais c’est certain que les simples nous laissent entrevoir qu’on reste dans la même lignée.

FKA Twigs — Magdalene (25 octobre)

FKA Twigs est peut-être celle qui a perfectionné le R&B sensuel des dernières années. La jeune femme est de retour avec Magdalene, un nouvel album qui arrive cinq ans après LP1. À ce jour, on peut dire que les extraits mettent de l’avant une vulnérabilité impressionnante, même sur la collaboration avec Future. Est-ce qu’il en sera de même sur l’album?

Swans — leaving meaning. (25 octobre)

Voilà un album qu’on n’attendait pas. Michael Gira avait annoncé vouloir prendre une pause après The Glowing Man en 2016. Voici qu’il est de retour déjà avec un nouvel album où la recette est inchangée, même si à l’écoute du premier simple, It’s Coming, It’s Real, on se rend compte que la guitare acoustique et les chœurs de voix occupent une plus grande place dans la trame. On y retrouve tout de même la voix de Gira qui semble nous venir d’une autre plaine d’existence, comme celle d’un chaman et les riffs sont répétitifs à souhait.

Pour consulter toutes les sorties d’album, visitez notre calendrier des sorties

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.