Actualités

Les albums à surveiller en octobre 2019

Après un mois de septembre bien rempli, voici que le mois d’octobre est arrivé avec une autre marée de sorties! Voici 10 titres qui nous intéressent particulièrement.

Émile Bilodeau — Grandeur mature (4 octobre)

Émile Bilodeau a fait son petit bonhomme de chemin depuis sa présence aux Francouvertes. Il a gagné rapidement ses galons sur la scène avec ses chansons folks pop rassembleuses. Voici qu’il réapparaît avec un deuxième album où la fougue de l’adolescence commence à laisser la place à une certaine maturité, dans les textes et les compositions. On a bien hâte d’entendre tout ça.

Mat Vezio — Garde-fou (4 octobre)

Mat Vezio en avait surpris plus d’un avec la qualité de sa plume et la beauté de ses compositions en 2017 lors de la sortie d’Avant la mort des fleurs cueillies. Voici qu’il rapplique avec une nouvelle collection de chansons et si on se fie aux deux premiers extraits, on peut dire ceci : il a pris en confiance! C’est toujours aussi beau et magnifiquement composé. Si vous aimez Maude Audet, Antoine Corriveau et Catherine Leduc, vous aurez beaucoup de plaisir avec Mat Vezio.

Nick Cave & the Bad Seeds — Ghosteen (4 octobre)

On sait très peu de choses sur ce nouvel album de Nick Cave and the Bad Seeds. Par contre, on peut dire ceci : il l’a annoncé via un forum en réponse à un fan. Il a aussi ajouté que la première moitié de cet album double sera les chansons des enfants et la deuxième, celles des parents. Voilà ce qu’on sait pour le moment. Nick Cave n’a pas l’habitude de nous décevoir. Ce serait très surprenant que ce soit le cas ici.

Kim Gordon — No Home Record (11 octobre)

Kim Gordon a fait les beaux jours (ou enfin tous les jours) de Sonic Youth, créé plusieurs albums collaboratifs, mais n’a jamais fait un album solo. Voici qu’elle va rectifier le tout avec No Home Record le 11 octobre prochain. Fidèle à ses habitudes, Gordon continue d’avoir une parole foncièrement consciente, intelligente et audacieuse. C’est certainement à mettre sur votre radar si vous aimez le rock dissonant.

Sarah Pagé — Dose Curves (11 octobre)

L’ex-harpiste des Barr Brothers fait maintenant cavalière seule et propose son premier album de compositions solo. Dose Curves arrivera le 11 octobre prochain et a déjà été précédé de la magnifique Stasis. Cette dernière nous démontre l’étendue des capacités de Sarah Pagé qui est capable de nous transporter en apesanteur avec quelques notes, puis nous plonger au fond de l’océan. Sa sensibilité s’exprime à travers son doigté qui fait résonner les cordes. 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.