Actualités

Les albums à surveiller en décembre 2020

Rico Nasty — Nightmare Vacation (4 décembre)

Rico Nasty s’apprête à lancer un album qui est très attendu dans le milieu du rap. La jeune femme qui mélange rap et hyperpop a déjà prouvé sa capacité à livrer de bonnes lignes tout en accrochant les oreilles avec de bons refrains pop. C’est une artiste à surveiller assurément.

Sigur Rós — Odin’s Raven Magic (4 décembre)

Si on se fie à ce qu’on a pu entendre à ce jour de ce projet, ça promet beaucoup de beauté sonore. Sigur Rós propose un album orchestral qui a été réalisé en collaboration avec la schola cantorum de Reykjavik et l’Orchestre des lauréats du Conservatoire national de Paris. Stendur æva, un extrait paru en amont de la sortie, nous promet de magnifiques moments d’arrangements vocaux comme instrumentaux. Le genre d’album qui doit bien s’écouter au chalet en regardant le lac gelé. Si vous avez un chalet à prêter, n’hésitez pas à nous écrire au … On dit ça de même là…

Thisquietarmy X AWAY — The Singularity, Phase I (4 décembre)

C’est quand même impressionnant de voir deux grands noms de la scène expérimentale métal montréalaise collaborer. D’un côté, Eric Quach qui fait de l’expérimentation drone à partir de guitare et qui a collaboré avec GY!BE et de l’autre, le légendaire Michel « Away » Langevin de Voivod. Honnêtement, c’est un peu comme un match des étoiles de la musique expérimentale d’inspiration métal.

The Avalanches — We Will Always Love You (11 décembre)

Ce troisième album du duo The Avalanches est rempli de collaborations. On y retrouve Leon Bridges, Blood Orange, Rivers Cuomo, Denzel Curry, Kelly Moran, Jamie XX, Johnny Marr, Karen O, Kurt Vile et bien plus! De plus, la thématique de l’album tourne autour de la mort et de la vie après celle-ci en raison des échantillons du groupe qui sont souvent issus de musiciens morts.

Oblique — Marche moderne (18 décembre)

Oblique est de retour avec un nouvel album le 18 décembre prochain. La paire formée de FELP et Simpson Sanhill s’est surtout consacrée à d’autres projets dans les dernières années. FELP a travaillé étroitement avec Les Louanges sur son premier album alors que les deux musiciens ont accompagné différents projets. Ils se retrouvent ici pour un jazz-rock qui est champ gauche!

Pages 1 | 2

2 commentaires

  1. […] Nasty was able to count on 100 gecs to produce his title OHFR. Moreover, this one unveils her album Nightmare Vacation today! The blonde tandem also presented collaborations with the groups 3 OH! 3 and HEALTH earlier […]

  2. […] C’est quand même impressionnant de voir deux grands noms de la scène expérimentale métal montréalaise collaborer. D’un côté, Eric Quach qui fait de l’expérimentation drone à partir de guitare et qui a collaboré avec GY!BE et de l’autre, le légendaire Michel « Away » Langevin de Voivod. Honnêtement, c’est un peu comme un match des étoiles de la musique expérimentale d’inspiration métal. – Le Canal Auditif […]

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.