Chansons

James Blake

Godspeed

Oh là là les émotions ce matin! L’auteur-compositeur-interprète et producteur londonien James Blake reprend la pièce Godspeed de l’artiste américain Frank Ocean. C’est une version emo, minimaliste et piano-voix que le multi-instrumentiste a choisi d’interpréter pour rendre hommage à cette chanson parue sur l’album Blonde d’Ocean en 2016.

Blake, qui a produit, arrangé et joué sur la version originale de Godspeed, a initialement interprété la chanson sans artifice, sous forme de court extrait sur son profil du réseau social Instagram.

Le clip de la version réinventée de Blake a finalement pris feu sur Internet et a provoqué un tsunami sur TikTok : En effet, son cover aurait inspiré près de 500 000 vidéos et cumulé plus de 5,2 millions de vues sur la plateforme.

L’artiste reconnu internationalement avait pourtant déjà offert à ses fans une version semblable de Godspeed de Frank Ocean durant sa tournée Summer Tour en 2015.

Actifs sur la scène mondiale depuis une dizaine d’années, les talents de James Blake ont été appelés sur les projets de Beyoncé (Lemonade), JAY-Z (4:44), Kendrick Lamar (DAMN) et au sein de la bande sonore du film Black Panther, entre autres. Cette collaboration a non seulement été certifiée triple platine, mais il a également valu à Blake son premier GRAMMY dans la catégorie «Meilleure performance rap».

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.