Actualités

Les albums à surveiller en décembre 2020

Alors que le moment tant attendu des tops de fin d’année commence, certains albums paraissent encore. Et dans le lot, il y a quelques sorties bien intéressantes!

Calexico — Seasonal Shift (4 décembre)

Calexico le dit ouvertement, il faut voir Seasonal Shift plus comme un album de célébration panculturelle de ce temps de l’année et moins comme un album de Noël à proprement parler. Ce qui n’empêche pas la formation de reprendre certaines chansons qui ont déjà fait leur marque comme étant des classiques du temps des fêtes comme Happy Xmas (War Is Over) de John Lennon. Mais leur désir d’ouverture se fait sentir sur Mi Burrito Sabanero. On en saura plus très bientôt!

David Goudreault — Le nouveau matériel (4 décembre)

Le poète / slammeur David Goudreault lancera le 4 décembre Le nouveau matériel qu’il annonce comme son dernier. Il veut désormais se concentrer sur l’écrit. Il dit aussi ouvertement qu’il veut faire ce disque pour se nettoyer le palais de La faute au silence en 2014 qui ne le satisfaisait pas. Il présente un nouvel album de slam où ses amis viennent faire leur tour : Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt, Florence K et Luce Dufault.

Eve Parker Finley — Chrysalia (4 décembre)

Eve Parker Finley a fait un peu de chemin en musique avec Lonely Boa. Voici que la jeune femme trans présente son premier sous son nom à elle. On y retrouve une musique qui mélange musique de chambre, traitement électronique et mélodies pop. On pourrait rapprocher l’album de ce que fait Owen Pallett. On est dans le même univers sonore, mais avec des identités très différentes.

Lost Horizons — In Quiet Moments, pt. 1 (4 décembre)

Simon Raymonde de Cocteau Twins et Richie Thomas de Dif Juz composent sous le nom de Lost Horizons depuis 2017. La formation lancera un nouvel album en deux parties dans les prochains mois. Le 4 décembre, il présente une première partie avec des collaborations avec Porridge Radio, John Grant et bien plus. La deuxième moitié de l’album viendra le 26 février prochain.

Mark Lanegan — Dark Mark Does Christmas 2020 (4 décembre)

Mark Lanegan se lance dans les aventures de Noël. Ben oui, toi! En fait, Dark Mark Does Christmas 2020 est constitué des pièces qui se retrouvaient sur l’édition 2012 qui était un vinyle seulement pour la tournée. Voici que les pièces sont reprises et Lanegan lui ajoute 4 autres nouvelles. Il y a de quoi fêter Noël avec une aura de douce noirceur autour de soi.

Pages 1 | 2

2 commentaires

  1. […] Nasty was able to count on 100 gecs to produce his title OHFR. Moreover, this one unveils her album Nightmare Vacation today! The blonde tandem also presented collaborations with the groups 3 OH! 3 and HEALTH earlier […]

  2. […] C’est quand même impressionnant de voir deux grands noms de la scène expérimentale métal montréalaise collaborer. D’un côté, Eric Quach qui fait de l’expérimentation drone à partir de guitare et qui a collaboré avec GY!BE et de l’autre, le légendaire Michel « Away » Langevin de Voivod. Honnêtement, c’est un peu comme un match des étoiles de la musique expérimentale d’inspiration métal. – Le Canal Auditif […]

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.