Actualités

5 nouveaux albums à écouter — 21 février

Semaine un peu plus calme en terme de sorties, avant que ça redevienne fou dès la semaine prochaine. On vous propose 5 artistes différents qui ont toutes des approches intéressantes. Vous pouvez aussi lire les critiques des albums de Gawbé et Basia Bulat qui sont sorties ce matin!

Ada Oda — Pelle d’Oca

Rock belge

Parmi les surprises en ce début d’année, il y a eu la séparation d’Ada Oda de qui nous étions tombés follement amoureux au dernier FME. Cela nous donne une raison de plus de plonger sans retenue dans Pelle d’Oca, qui sera peut-être le dernier album de la formation rock aux accents punk belge, dont les pièces sont chantées en italien.

Liens d’écoute

Baths — Gut

Indie-rock

C’est le premier album en 8 ans de Baths, le projet du Californien William Boris Wiesenfeld. Ceux qui connaissent le projet seront en terrain connu, alors que les nouveaux venus découvriront un indie-rock coloré d’instrumentation synthétique qui parle de sexe, d’amour et d’émotions. Les premiers extraits étaient prometteurs et on peut s’attendre à d’autres belles surprises sur Gut.

Liens d’écoute

Julie Hamelin — Chapitres

Jazz franco québécois

Julie Hamelin propose son septième album : Chapitres. Bien qu’on soit encore cantonné dans des sonorités jazz, on peut aussi dire que les constructions vont aussi piger dans la pop et même un peu dans le rock progressif sur Chapitres. Elle s’est bien entourée sur ce nouvel album avec notamment le virtuose Jérôme Beaulieu au piano.

Liens d’écoute

Saya Gray — SAYA

Pop-rock

La Torontoise Saya Gray propose Saya, son deuxième album. Vous allez sans doute en entendre parler d’un peu partout, car il y a un petit buzz autour de l’autrice-compositrice-interprète. Même si elle fait de la pop-rock, Gray refuse les terrains convenus et propose plutôt des avenues un peu plus audacieuses sur cet album.

Liens d’écoute

Youth Lagoon — Rarely Do I Dream

Indie-rock

C’est le deuxième album de Youth Lagoon depuis que Trevor Powers a décidé de faire de la musique sous son nom. Deux ans après Heaven Is a Junkyard, il revient avec Rarely Do I Dream. Youth Lagoon est une valeur sûre, on sait qu’on va avoir une pop-rock aventureuse et vaporeuse aux mélodies efficaces à chaque fois. C’est encore le cas ici.

Liens d’écoute

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

×