
Les albums à surveiller en avril 2025
Il y a plusieurs sorties d’ici à surveiller et quelques sorties de l’étranger ce mois-ci. Un peu de rap, beaucoup de rock et punk et une touche de pop.
Black Country, New Road — Forever Howlong (4 avril)

En janvier 2022, quand Isaac Wood a annoncé qu’il quittait Black Country, New Road, on savait que ça allait être difficile pour la formation de continuer. Pour ce nouvel album, ce sont les trois femmes du groupe, Georgia Ellery (aussi de Jockstrap), Tyler Hyde et May Kershaw. Forcément, ça donne une couleur différence à ce que fait le groupe. Est-ce qu’on retrouvera le côté épique qui était si fantastique? À voir…
Louise Forestier — Vieille corneille (4 avril)

J’espère qu’en vieillissant, je vais réussir à rester aussi jeune que Louise Forestier. Voici que l’autrice-compositrice-interprète propose un oratorio électrique mis en musique par Louis Dufort, une sommité de la musique acousmatique. Dire que c’est un choix audacieux est un euphémisme. La chanson-titre en soi donne le ton. Ça va être tout un voyage accompagné par la voix de Forestier.
Shreez — On frap II (4 avril)

Bon Iver — SABLE, fABLE (11 avril)

Bon Iver a frappé fort avec son EP Sable l’an dernier, mais il semble bien que ce projet n’était qu’un amuse-bouche pour un album complet qui nous parvient maintenant. On retrouve davantage le Bon Iver des dernières années sur les derniers simples parus : des voix trafiquées, des jeux avec des sonorités synthétiques et une bonne dose de soul.
Erika Hagen — Pouvoirs magiques (11 avril)

Erika Hagen a déjà fini son périple aux Francouvertes où elle a reçu des fleurs pour sa performance. Elle présente son premier album le 11 avril : Pouvoirs magiques. Il a été réalisé par Dany Placard et la rencontre des deux univers est un événement fortuit parce que les trames qui en ressortent sont légèrement rock, tout en misant d’abord sur des mélodies efficaces.
Poursuivre à la prochaine page