5 nouveaux albums à écouter — 13 mai 2022
On vous offre une édition principalement centrée sur le Québec avec bien sûr le très attendu de Kendrick Lamar. Vous pouvez aussi lire nos critiques des albums de Florence + The Machine et The Smile qui sont sorties ce matin!
Barrdo — Équivoques Vol. 1 et 2
Rock, progressif, franco
On nous promet un beau mélange pour ce quatrième album de Barrdo. En tout cas, c’est ce qui semble être le thème principal derrière le travail qu’à entrepris PA, le cœur du projet, à l’été 2020 en allant enregistrer avec Pierre Rémillard au studio Wild. Une chose est sûre, il y aura encore une bonne dose de rock dans tout ça!
Liens d’écoute
Kendrick Lamar — Mr. Morale & the Big Steppers
Rap
Kendrick Lamar est de retour et c’est toujours une raison de célébrer. Le rappeur américain ne fait jamais les choses à la légère et ça risque d’être encore une fois un bon coup de poing avec Mr. Morale & the Big Steppers. Qu’est-ce qui sera le cœur de la thématique de ce 5e album? On a bien hâte de passer de longues heures avec lui.
Liens d’écoute
Mon Doux Saigneur — Fleur de l’Âge
Country, rock, franco
Un troisième album qui frappe fort pour Mon Doux Saigneur. Il nous propose une version de plus en plus raffinée de sa proposition de country rock ou de la « vieille musique », comme il le dit lui-même. Il nous offre ici un ensemble de solides compositions aux mélodies convaincantes.
Liens d’écoute
Navet Confit — bonjour
Rock, franco
Navet Confit est un artiste qui refuse le surplace et il réussit ça tout en étant si prolifique! Ici sur bonjour, il semble se diriger dans une direction qui s’inspire de ses premiers albums, avec des petites touches Sonic Youth-esque et des mélodies vocales qui nous transportent avec douceur et légèreté.
Liens d’écoute
Of Course — Montréal Bagarre 2
Funk, rock, franco
Alors que le premier volume de Montréal Bagarre était un EP, ce deuxième arrive sous la forme d’un album complet pour Of Course. On y retrouve un mélange de légèreté inspirée par les journées ensoleillées, mais aussi une bonne dose d’introspection qui est arrivée avec les premières journées froides de l’automne dernier.