Actualités

10 albums à écouter pour te préparer au FEQ

Le FEQ approche à grands pas et l’on veut que vous profitiez au maximum de votre expérience. C’est pourquoi, on a décidé de vous proposer 10 albums que vous devriez vous mettre dans les oreilles d’ici au début du festival.

Nick Murphy — Run Fast Sleep Naked

Nick Murphy a lancé un nouvel album cette année où son côté émotionnel transparait à travers ses rythmes entraînants et ses mélodies convaincantes. Pour bien commencer son FEQ, vaut mieux être tout à fait prêt pour cette première soirée en donnant quelques écoutes aux chansons Sanity et Dangerous.

Lisez notre critique

Nick Murphy est en spectacle le 4 juillet à 21h20 sur la Scène Loto-Québec à la Place George-V

Les Louanges — La nuit est une panthère

Ce jeune homme est un des meilleurs artistes de la relève de la scène de Québec. L’an dernier, il lançait l’excellent La nuit est une panthère sur lequel les chansons sont parfois sexy, parfois groovy, mais toujours intoxicantes. Cet album s’est classé deuxième de notre palmarès 2018. Ce n’est pas peu dire ! Si vous ne le connaissez pas encore, c’est le temps de le découvrir. Et si c’est déjà fait, gâtez-vous les oreilles en prévision de sa prestation.

Lisez notre critique

Les Louanges est en spectacle le 4 juillet à 19h00 sur la Scène Loto-Québec à la Place George-V

Alt-J — An Awesome Wave

Ça fait déjà presque 7 ans qu’Alt-J a lancé son premier album :An AwesomeWave. Celui-ci avait causé la surprise et s’est vu décerner le prestigieux prix Mercury. Avec des titres comme Matilda, Breezeblocks et Fitzpleasure, ils ont conquis la planète au grand complet. Leur mélange de gros rythmes aux influences de hip-hop avec leur sensibilité indie-rock donne des compositions qui sont difficiles à classer. Et on s’en fout, mieux vaut les danser que les catégoriser.

Lisez notre critique

Alt-J est en spectacle le 5 juillet à 21h30 sur la Scène Bell des Plaines d’Abraham

Courtney Barnett — Tell Me How You Really Feel

Ce qui est fascinant avec Barnett, c’est qu’on a l’impression qu’elle pourrait être notre bonne chum. Celle avec qui l’on peut parler de tout et de rien autour d’un verre jusqu’à pas d’heures. À défaut de pouvoir s’attabler à la Taverne Jos Dion avec elle, on pourra la voir sur scène et chanter en chœur les chansons de son album Tell Me How You ReallyFeel, paru en mai dernier. Courtney Barnett est 50 % rockeuse, 50 % sensible et 100 % bonne.

Lisez notre critique

Courtney Barnett sera en spectacle le 7 juillet à 21h10 à l’Impérial Bell

Slipknot — Slipknot

Cette année, le premier album de Slipknot fête ses 20 ans ! Ça fait déjà 20 ans que Wait and Bleed, Spitit Out et (sic) ont frappé à grands coups de poubelles en métal et scratch de DJ. Issue du mouvement Nü-metal, le groupe de l’Iowa est un des rares à s’être affranchi de l’étiquette pour proposer un métal puissant, lourd et empreint d’une certaine violence. C’est le temps de te préparer pour un bon moshpit !

Slipknot sera en spectacle le 8 juillet à 21h30 sur la Scène Bell des Plaines d’Abraham

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.