Artistes

Tanya Tagaq

Autochtone Expérimental

Site Web >

BIO

Originaire du Nunavut, Tanya Tagaq est une des plus importantes artistes inuites au pays. Elle s’est d’abord fait connaître grâce à sa collaboration avec Björk sur l’album Medúlla. En 2005, elle lance son premier disque solo, Sinaa, suivi trois ans plus tard d’Auk/Blood, auquel participe Mike Patton (Faith No More, Mr. Bungle). Mais c’est en 2014 que Tagaq connaît la consécration grâce à son album Animism, lauréat du prix Polaris. Son style combine la tradition du chant de gorge inuit et des musiques expérimentales à la frontière entre le rock, le hip-hop et la techno, avec un accent particulier sur les rythmiques. En 2018, elle a fait paraître le roman Split Tooth, qui a servi de matière première à son disque Tongues en 2022.

Crédit photo: Facebook

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif