Les albums à surveiller en janvier 2025
Bonne année à tous et toutes. On vous souhaite la santé, le bonheur et de la bonne musique en masse pour 2025. Parlant de bonne musique, voici quelques projets à garder à l’œil ce mois-ci!
Franz Ferdinand — The Human Fear (10 janvier)
Sur ce nouvel album, pas de doutes, Franz Ferdinand décide de faire le pari de la pop plus que jamais. Misant sur les mélodies, les sonorités joyeuses et dansantes, le groupe écossais propose un Human Fear moins sombre que son titre. La formation a de nouveau travaillé avec le réalisateur Mark Ralph qui avait aussi collaboré sur Right Thoughts, Right Words, Right Action.
The Weather Station — Humanhood (17 janvier)
Tamara Lindeman est de retour avec son projet d’indie-pop-rock The Weather Station. L’autrice-compositrice-interprète s’est concentrée plus que jamais sur un voyage à travers les émotions sur Humanhood. Elle a construit des trames en misant sur ces réflexions et ces sentiments qu’elle qualifie de profondément humains.
FKA Twigs — Eusexua (24 janvier)
Ça fait cinq ans qu’on n’a pas entendu FKA Twigs en album complet, bien qu’en 2022, elle avait fait paraître le mixtape Caprisongs. L’Anglaise annonce un album qui mise sur des sonorités dance du début des années 2000 tout en continuant à mélanger les influences R&B et pop sur Eusexua.
Lou-Adriane Cassidy — Journal d’un loup-garou (24 janvier)
Il n’y a pas à dire, Journal d’un loup-garou est l’un des albums québécois qui est les plus attendus en ce début d’année. Lou-Adriane Cassidy a déjà offert des coups de semonce prometteurs en amont de la sortie, notamment avec la sublime Dis-moi dis-moi dis-moi qui a terminé à la deuxième position des meilleures chansons de 2024 dans notre top annuel.
Mogwai — The Bad Fire (24 janvier)
Mogwai a puisé dans des moments plus difficiles des dernières années pour composer et écrire The Bad Fire, une expression écossaise pour l’enfer. On retrouve la formation dans ses tapisseries sonores imposantes auxquelles il nous a habitués sur ce onzième album en carrière.
Continuez à la page suivante