Au Canada — octobre 2024 : Isabelle Mercier, Faux Soleil, Céleste Lévis, Ponteix et Kingh509
Ce mois-ci, il y a de nombreuses nouvelles tounes qui sont sorties dans la francophonie à l’ouest du Québec. Voici la chronique Au Canada d’octobre.
Isabelle Mercier — Feu de prairie
Après une chanson plutôt rigolote sur Maurice Paquin en février, Isabelle Mercier revient avec une pièce beaucoup plus intense où elle chante une déception amoureuse.
Faux Soleil — Reflets
Le duo de Shawn Jobin et David Robquin présente la pièce Reflets, sa dernière création. On y retrouve une techno lente et déposée qui rappelle un peu parfois les rythmes qu’on peut retrouver chez Jon Hopkins. Faux Soleil garde toujours une certaine mélodie accrocheuse à travers ses chansons et Reflets ne fait pas exception.
Céleste Lévis — Contrecœur
Céleste Lévis est de retour avec Contrecœur, un nouveau simple qui annonce un nouveau chapitre pour l’autrice-compositrice-interprète originaire de Timmins. Elle présente une pièce dynamique où elle met de l’avant sa voix unique et son talent pour la mélodie.
Ponteix — Partir pour revenir (avec Laurence-Anne)
Mario Lepage, aka Ponteix, se gâte ces jours-ci. Sur cette nouvelle pièce, il s’entoure de musiciens de haut calibre : Laurence-Anne qui chante avec lui, Louis-Jean Cormier, François Lafontaine et Robbie Kuster à la batterie. Il profite aussi de la chanson pour annoncer son album à venir en février!
King H509 — Bébé
King H509 est de retour avec une pièce amoureuse et romantique intitulée Bébé. Il y mélange le français et le créole dans une pièce de R&B plutôt pop.