Actualités

Rob Laasko, le guitariste de Kurt Vile & The Violators, est décédé à l’âge de 44 ans

Le jeudi 4 mai dernier, le guitariste et multi-instrumentiste est décédé des suites d’une forme agressive d’un cancer nommé cholangiocarcinome. C’est l’épouse du musicien, Mamie-Claire Cornelius, qui a confirmé la triste nouvelle par une publication Instagram qui a été transmise par Pitchfork.

Guitariste de longue date au sein de la formation The Violators mené par Kurt Vile, celui-ci le considérait comme son principal partenaire d’enregistrement. Après avoir participé à l’album God Is Saying to You (2009), Laasko a joué sur les longs formats Smoke Ring for My Halo, Wakin on a Pretty Daze, B’lieve I’m Goin Down…, et Bottle It In. Le dernier album de Vile auquel il a participé est (watch my moves) paru en 2022. Avant de croiser la route de Vile, Laasko a également fait partie de la formation shoegaze Swirlies et il a également été membre du groupe indie-rock Mice Parade.

Né en 1979, dans l’état du Massachusetts, Laasko a été attiré par la musique à un très jeune âge. Bien qu’il soit connu principalement comme musicien, il a également œuvré comme ingénieur de son avec No Joy et Modest Mouse. Après avoir passé deux décennies à jouer dans des groupes, il a lancé son premier album solo en 2022 intitulé Raw Bell.

Crédit photo: Scott Legato / Getty Images

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif