The Sword se sépare
Après près de 20 ans et six albums, la formation originaire d’Austin, Texas, a décidé de se dissoudre et poursuivre des chemins différents.
« Après mûre réflexion, je suis arrivé à la difficile conclusion qu’il est temps de mettre un terme à la longue et riche carrière de The Sword », a indiqué dans une déclaration officielle le chanteur et guitariste de The Sword John D. Cronise. « Lorsque j’ai créé le groupe en 2004, je ne pouvais qu’espérer les succès dont nous avons bénéficié, et je me considère extrêmement chanceux d’avoir pu en faire mon métier pendant près de deux décennies. Pendant cette période, tout ce que j’ai toujours voulu dire et faire avec The Sword sur le plan créatif a été dit et fait. Le temps est venu pour moi de passer à autre chose », poursuit-il.
Dans sa déclaration, le musicien prend le temps de remercier tous les gens qui ont pris part à l’aventure de The Sword, que ce soit le public, les techniciens, les promoteurs ou encore les groupes qui ont suivi le groupe en tournée ou que la formation a suivi en tournée.
Rappelons que le dernier album de The Sword est Used Future, paru en 2018, avant d’annoncer une pause d’une durée indéterminée en septembre la même année.
Crédit photo: Page Facebook du groupe