5 nouveaux albums à écouter — 22 avril 2022
Cette semaine, on vous propose des autrices-compositrices-interprètes bien de chez nous, une Canadienne bien dégourdie, un groupe irlandais et un rappeur américain! De plus, il y a les albums de Lydia Képinski, Patrick Watson et Spiritualized à écouter. Vous pouvez déjà lire nos critiques.
Fontaines D.C. — Skinty Fia
Post-punk
Le groupe irlandais Fontaines D.C. lance son troisième album. Après deux chapitres acclamés, est-ce que le groupe pourra maintenir le niveau d’originalité musicale qui a fait en sorte qu’on chante leurs louanges depuis 2019? À l’écoute des premiers extraits, on peut dire : probablement…
Liens d’écoute
Jane Inc. — Faster Than I Can Take
Pop, anglo
Jane Inc. fait partie d’une scène qui est en pleine effervescence à Toronto. Plusieurs des artistes qui gravitent autour de celle-ci sont des musiciens qui ont joué avec U.S. Girls et d’autres groupes de pop dansante dans les dernières années. D’ailleurs, les premiers extraits donnent envie de se trémousser!
Liens d’écoute
Mélanie Isaac — Surface
Pop-rock, franco
Mélanie Isaac possède une magnifique voix qui est à la fois aérienne et fantomatique, qui colle à merveille au pop-rock texturé et aux mélodies efficaces qu’elle compose. Les premiers extraits promettent déjà de belles choses pour ce nouvel album.
Liens d’écoute
Pusha T — It’s Almost Dry
Rap
Le roi du rap de vendeur de drogue est de retour. Ça fait quelques semaines que les rumeurs fusaient de partout sur le lancement de ce nouvel album pour Pusha T. Cette semaine, tout de suite après l’annonce de Kendrick Lamar, il a à son tour annoncé que l’album arriverait… vendredi! Ah oui, et l’album est réalisé par Kanye West!
Liens d’écoute
Tess Roby — Ideas of Space
Électro-pop orchestrale
Quand on écoute Tess Roby chanter, on se dit que c’est sans doute ça le fameux chant des sirènes duquel Ulysse nous mettait en garde. Mais on s’en fiche, on accepte volontiers de se mettre en orbite autour des mélodies aériennes et enchanteresses de Tess Roby.